recherche données

D

David

Guest
Bonjour le forum,

J'aimerais connaître le code qui me permet d'extraire d'une feuille dans laquelle il y a plusieurs données des informations comme suit :

Je m'explique, en A1 j'ai le prénom en b1 le metier en c1 l'adresse

Si dans ma colonne a, j'ai 15 fois le prénom Charles, je veux extraire toutes ces informations et les recoller dans une autre feuille
Dans un menu géneral, je clique sur le bouton Charles, et, ma macro se met en route pour me recherche Charles et toutes les données afin de me les coller dans la feuil2
Par contre, si Charles n'est pas trouvé, alors msgbox "il n'y a pas de données.
le filtre automatique peut le faire, mais je ne sais pas transcrire en vba :
si pas de données trouvées alors msgbox "il n'y a pas de données" .SI des données ont été trouvées, alors on les selectionne toutes et on les place dans une autre feuille
Je vous remercie.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 899
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87