recherche d'onglet à partir d'un autre onglet

pierretche

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je manipule un document word avec une 40aine d'onglets, et j'aimerai pour plus d'ergonomie pouvoir faire une recherche d'onglet:
En bref, j'aimerai que dans un onglet vierge, il y ai un champs de recherche et que lorsque je tape dans ce champs le nom d'un des onglet, cela me conduise directement à ce dernier.
Cela est il possible?

Cordialement,

Pierre
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche d'onglet à partir d'un autre onglet

Bonsoir pierretche et bienvenue à toi!

C'est certainement parce que la chose a déjà été faite à maintes reprises que tout le monde s'est abstenu ... Mais à la question:
Cela est il possible?
... La tentation est forte de répondre
... et de passer son chemin.

Tu noteras également que pour ton premier message, personne ne s'est laissé aller à faire remarquer qu'il devait s'agir d'un classeur Excel et non d'un document Word!?

Pour comprendre ta question, on est d'accord qu'il n'est pas obligatoire de fournir un fichier. Par contre la seule solution pour activer une feuille lorsqu'on indique son nom dans une cellule est de passer par une macro! Il faudrait que tu nous dises (ce sera l'occasion de vérifier si tu repasses par ici ... ou non), si tu t'y connais un petit peu, si le nombre de feuilles et leurs noms varient régulièrement ... Ceci parce que, tant qu'à faire, on pourrait aussi lister les noms des onglets du classeur et les afficher dans une liste déroulante, de manière à éviter les fautes de frappe et/ou d'ortho lors de l'encodage.

Si tu reviens donc, donne-nous quelques indications complémentaires!
 

pierretche

XLDnaute Nouveau
Re : recherche d'onglet à partir d'un autre onglet

Bonjour,

Merci modeste d'avoir répondu à ma question, et surtout désolé pour l'erreur en tre document word et Classeur excel...
Pour répondre à ta question, et par la meme occasion te prouver que je repasse par ici, j'ai des bases dans excel, j'ai appris comme beaucoup les rudiments des macros et de VBA, mais je ne me souviens plus de grand chose, pas que ce soit si loin, mais mon intérêt était peu porté sur cette matière!

Pour ce qui est des complements d'info, je peux t'envoyer le fichier en MP (je pense que c'est possible?), et surtout, oui le nom des onglets varie de façon réguliere de A1 à A39, mais les onglets A24 et A25 n'existent pas.

Voila si tu veux plus d'info, je suis dispo, et reste dans le coin ;)

Pierre
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche d'onglet à partir d'un autre onglet

Bonsoir Pierre,

Une première piste en pièce jointe (je place ici le fichier envoyé par MP, au cas où quelqu'un aurait une proposition différente) ... Il me semble avoir vu il y a quelques semaines une proposition (de job75 ou pierrejean :confused:) ... si je remets la main dessus et qu'elle répondait au même type de demande, j'ajouterai le lien.

Ici, faute d'indication, c'est dans la feuille "Mapa Bodega" que j'ai créé une combobox: elle se met à jour chaque fois que cette même feuille est activée. Penser à activer les macros à l'ouverture du fichier. Pour voir le code, clic droit sur l'onglet de la feuille > Visualiser le code

... à tester :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • Siga de vino - M..xlsm
    209.7 KB · Affichages: 66

pierretche

XLDnaute Nouveau
Re : recherche d'onglet à partir d'un autre onglet

Merci pour ce que tu as fait, je sais pas trop si j'en étais au meme point, dis moi ce que tu pense de ce que j'ai fait.

En gros, j'ai fait un userform, avec une combobox, et j'ai ajouté des elements à la liste de la combobox. ces elements correspondent aux differents onglets.
J'ai deux problemes: le premier, tous les onglets s'affiche bien dans la liste de la combobox quand on clic sur la flèche pour afficher la liste, mais on peut séléctioner n'importe lequel des onglets, se sera toujours A1 qui sera séléctioner, je ne comprend pas pourquoi? help!!!
Et deuxieme probleme comment faire pour que une fois le bon onglet séléctioné, cela nous conduise à cet onglet?

d'avance merci,

Pierre
 

Pièces jointes

  • Siga de vino - M. macro essai.xlsm
    194.5 KB · Affichages: 43

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche d'onglet à partir d'un autre onglet

Bonjour Pierre,

Pas trop le temps dans l'immédiat, mais -sauf erreur- tu peux reprendre le code que j'ai proposé et le réutiliser comme tel dans le tien
- ma procédure WorkSheet_Activate devient ton UserForm_Initialize
- tu intervertis aussi le code de nos Combobox1_Change

Je te laisse adapter et repasse plus tard.
 

pierretche

XLDnaute Nouveau
Re : recherche d'onglet à partir d'un autre onglet

Salut Modeste,

J'ai repris ton fichier, et j'ai bidouillé deux trois trucs et ça marche! donc je suis content!!
Je te joins le classeur!
Encore merci!
et à bientot

Pierre
 

Pièces jointes

  • Siga de vino - Mawida.xlsm
    206.5 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
331

Statistiques des forums

Discussions
312 252
Messages
2 086 631
Membres
103 283
dernier inscrit
SabSab