Recherche doc VBA

Nimbus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir comment créer un programme VBA qui est capable d'aller rechercher des informations dans des documents Excel placés dans un dossier et ensuite me reporter ces informations dans un autre document Excel.

C'est à dire, j'ouvre mon document nommé "Extraction_MC". Je clique sur le bouton "Extraction hebdomadaire" et à ce moment là, mon programme "mouline" et recherche toutes les infos rentrées dans un autre doc Excel nommé "MC_atelierA".
Une fois qu'il a trouvé toutes les infos, il me les écrit dans le document "Extraction_MC".

Merci à toutes personnes pouvant m'aider!
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Recherche doc VBA

Bonjour Nimbus, le forum,
A défaut de fichier d’exemple, un modèle à adapter (chemin des fichiers à mentionner).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Nimbus.xlsm
    20.1 KB · Affichages: 44
  • Nimbus.xlsm
    20.1 KB · Affichages: 40
  • Nimbus.xlsm
    20.1 KB · Affichages: 38

Nimbus

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche doc VBA

Bonjour bbb38,

Merci pour ton aide!
Seulement moi j'ai plusieurs docs Excel différents... 5 fichiers sources ou chaque responsable d'atelier rentre leurs données et un fichier autre fichier Excel ou j'ai mon bouton "Extraction hebdomadaire".
Quand j'appui sur ce bouton, ma macro va chercher toutes les infos des 5 fichiers différents!

Pourrais tu m'aider?

Merci, par avance à toutes personnes pouvant me venir en aide!
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Recherche doc VBA

Bonjour Nimbus, Bernard, bonjour le forum,

Nimbus, comme ça on va y passer des années !... Ta demande manque cruellement d'explications. Le nom du dossier où se trouvent les fichiers, le nom des fichiers à explorer, le nom de l'onglet source, celui de l'onglet destination, l'emplacement des données a récupérer, le fichier Extraction_MC en pièce jointe (voire même les autres), etc.
Avec cela on comprendra mieux ta demande et on pourra peut-être t'apporter une solution...
 

Nimbus

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche doc VBA

Désolé pour ce manque d'explications!
Je vous met en pièce jointe les documents concernés.
Mon but est:
1. Chaque responsable rentre des infos dans le document "MC_fonctionne"
2. Moi, j'utilise le doc "MC_JCB_test"
3. A l'appui du bouton "Extraction Hebdomadaire" de l'onglet "Menu", mon programme va rechercher toutes les informations contenues dans le document "MC_fonctionne" et me les reporte dans l'onglet "Synthese" du classeur "MC_JCB_test".
4. Le plus serai de pouvoir sélectionner une semaine particulière (par exemple les données enregistrées la semaine 27) et que seules les données concernées s'affiche dans mon doc "MC_JCB_test".

Je ne sais pas si c'est suffisamment clair??

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • MC_JCB_test.xlsm
    18.6 KB · Affichages: 40
  • MC_JCB_test.xlsm
    18.6 KB · Affichages: 39
  • MC_JCB_test.xlsm
    18.6 KB · Affichages: 36
  • MC_fonctionne.xlsm
    226.5 KB · Affichages: 55
  • MC_fonctionne.xlsm
    226.5 KB · Affichages: 40
  • MC_fonctionne.xlsm
    226.5 KB · Affichages: 34

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Recherche doc VBA

Bonjour Nimbus, Robert, le forum,
Une idée de solution en créant une colonne supplémentaire (colonne N pour le no de la semaine). Les deux fichiers doivent être ouverts.
J’espère pouvoir effectuer les améliorations suivantes (mais les retraités partent en vacances…. un comble…) pour : - éviter les erreurs de l’Input Box, - le calcul du no de la semaine dans le tableau, - accélérer la recherche du no de la semaine par une clé avec indexation (idée de Pierre Jean), – suppression des lignes vides dans le tableau. Sans compter les améliorations que je ne vois pas.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • MC_JCB_test.xlsm
    29.8 KB · Affichages: 28
  • MC_fonctionne.xlsm
    242.9 KB · Affichages: 31
  • MC_JCB_test.xlsm
    29.8 KB · Affichages: 32
  • MC_fonctionne.xlsm
    242.9 KB · Affichages: 32
  • MC_JCB_test.xlsm
    29.8 KB · Affichages: 28
  • MC_fonctionne.xlsm
    242.9 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
190

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg