Recherche derniere case non vide et prend valeur de la ligne sup de cette case

zavier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite trouver la formule pour:
Dans une ligne trouver la derniere colonne rempli et prendre la valeure de la ligne supérieure de ce dernier chiffre.
J'ai mis un fichier joint pour une meilleure explication,

Cdlt,

XC
 

Pièces jointes

  • Cas.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 77
  • Cas.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 85
  • Cas.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 93

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche derniere case non vide et prend valeur de la ligne sup de cette case

Bonjour le Forum,
Bonjour Zavier,

A tester en M8 :

Code:
=INDEX(A7:L7;EQUIV(RECHERCHE(9^9;A8:L8);A8:L8;0))

En ce qui concerne la somme je n'ai pas tout compris ou doit elle se trouver et sur quelles donnée doit elle etre éffectuée

Cordialement

Bon j'ai fait un test pour la somme mais c'est pas simple si tu doit aller au dela de 2 plages après il y a possibilité je pense par VBA mais a ce jeu la je suis une bille formule matricielle a valider par CTRL, Maj et entrée
 

Pièces jointes

  • Cas.xls
    17 KB · Affichages: 61
  • Cas.xls
    17 KB · Affichages: 85
  • Cas.xls
    17 KB · Affichages: 76
Dernière édition:

zavier

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche derniere case non vide et prend valeur de la ligne sup de cette case

Jocelyn,

Merci pour ton aide ca marche bien pour la première partie - ca c'est super.

Par contre pour ce qui est de faire la somme, ca marche bien pour les mois de OCT12, NOV12 et DEC12 par contre ca n'a pas l'air de marcher sur la cas D22 (Janv2013) qui devrait affichier seulement 45% car l'avancement en Janvier 2013 dans les données d'entrée du fichier est seulement sur le doc2, 0% pour le doc1. Il ne devrait pas additionner deux pourcentage du même doc réalisés le même mois mais seulement prendre le dernier pourcentage (45% et non additionner 35% et 45%)

Si tu as un truc pour cela ca serait le top, mais sinon merci déjà pour la première solution,

Cordialement,

XC
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche derniere case non vide et prend valeur de la ligne sup de cette case

re,

Hum hum, quand je regarde le fichier pour janvier 2013 j'ai bien 45% et pas la somme 35%+45%, si tu pouvais t'expliquer un peu plus.

A te relire
 

zavier

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche derniere case non vide et prend valeur de la ligne sup de cette case

Ok tu as raison j'ai pas du faire bien attention ou j'ai modifié la case, quoi qu'il en soit je te remercie, ca marche !! bravo l'expert.
Juste pour mon amélioration personnelle excell dans ton code :
=INDEX(A7:L7;EQUIV(RECHERCHE(9^9;A8:L8);A8:L8;0))
que signifie le 9^9

bonne journée

XC
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche derniere case non vide et prend valeur de la ligne sup de cette case

re,

la partie 9^9 renvoie le résultat 387420489 nombre que tu as très peu de chance de trouver surtout avec des % et donc comme la fonction cherche ne trouve pas cette valeur elle s'arrete a la derniere valeur trouvée sur la plage déterminé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 010
Membres
104 004
dernier inscrit
mista