Recherche de valeur

manu18e

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'espère que tout le monde a passer de bonnes vacances! Les miennes étaient tellement bonne que j'ai l'impression d'y etre encore et d'avoir toujours le meme niveau sur Excel...

Bref! Voici mon dilemne :

J'ai un fichier Fich_1. Dans ce fichier j'ai une colonne qui s'appelle Code_article.

J'ai un fichier Fich_2. Dans ce fichier j'ai une colonne qui s'appelle Code_article.

Je souhaite faire une recherche d'un Code_article de Fich_1 dans le contenu du Fich_2. Une fois le code trouvé, je souhaite récupérer une valeur dans une colonne du Fich_2 et la rapporter dans une colonne de Fich_1.

Comment faire cela simplement?

Merci pour vos tuyaux
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de valeur

Je vous vois toujours faire référence aux fonctions index et equiv et je les gère très mal.
Existerait-il un tuto quelque part pour m'aider à mieux les comprendre ?
EQUIV trouve le rang d'une information cherchée dans une colonne ou une ligne,
INDEX restitue une cellule d'un tableau a un rang de ligne et aussi éventuellement de colonne.
Mais il y a une petite bulle "Aide sur cette fonction" en bas à gauche quand vous choisissez une fonction à implanter dans une formule.
Cordialement.
 

Hicsygrek

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche de valeur

Re,

Si tu veux une information dans une colonne fixe selon une variable, recherchev suffit largement même s'il faut compter les colonnes :D
Si tu veux faire une recherche dans un grand tableau d'après 2 variables, mieux vaut utiliser Index, ...
... combiné à Equiv te permet d'automatiser la recherche et ne plus faire référence à une entrée manuelle ...

Voilà.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
142

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 551
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet