Recherche de liens Web pour commandes VBA

atlonia

XLDnaute Occasionnel
Bonjours à tous,

J'ai sur la feuille "Propriete" colonne "A", la liste des propriétés VBA pour Microsoft Excel.

Je voudrais, si possible, trouver une macro pour affecter à chaque nom de propriété le lien Web de son explication.

J'ai pour ça L'adresse generique:

mk:mad:MSITStore:C:\Program%20Files\Microsoft%20Office\OFFICE11\1036\vbaxl10.chm::/html/xlproApplication1.htm

Je dois copier le nom de la commande, ouvrir IE et remplacer la partie en rouge par le nom de ma commande.

Je dois lancer la recherche, et si le lien n'est pas trouver, ajouter "1" en vert juste derrière le nom de la commande pour lancer une nouvelle recherche.

Une fois le lien trouvé, je affecter ce lien au nom de ma commande.

Ouf! rien que d'y penser, j'en ai la migraine!

Pouvez-vous m'aider

Merci de votre compréhension!

Ci-joint un extrait de mon fichier, car il est trop volumineux pour passer en entier!
 

Pièces jointes

  • Les_evemnements Excel VBA_test_liens.zip
    46.8 KB · Affichages: 32

atlonia

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche de liens Web pour commandes VBA

S'il vous plait!

Faute de savoir faire cette macro, je suis en train de tous les rechercher un à un.

Je vous dis pas la galère!

Merci de prendre pitié de moi.

Je vais m'absenter un moment, je reviendrai ce soir en espérant trouver un bel Oeuf a mon retour.

Joyeuses pâques à tous.
 

atlonia

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche de liens Web pour commandes VBA

Bonsoir MichelXld et Staple1600,

J'ai répertorié toutes les commandes VBA (Collections, Objets, Méthodes et Propriétés).

J'ai dans l'idée de faire un système de tri en cascade qui va permettre de faire ressortir une sélection réduite de commandes en fonction de ce que l'on veut faire.

Pour cela je pense trier pr exemple par champ d'application, graphisme, texte, Web, Couleur, cellules, ...etc.

MS ne propose qu'une aide alphabétique sans tri et c'est pratiquement impossible lorsque l'on a besoin d'une commande et qu'on ne les connait pas de tout passer en revue.

Mais peut-être que mon projet est utopique...!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 340
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813