XL 2013 Recherche de la bonne température

acla

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,

Voila j'essaye d’utilisé en feuille organisation ma formule =RECHERCHEV(A2;'Récupération Données'!A:B;2;FAUX) sur mon fichier afin de recherche dans mes différentes colonnes les informations que j'ai récupéré sauf lorsque j'active ma récupération de données celui-ci modifier ma formule de recherche (en =RECHERCHEV(A2;'Récupération Données'!A:A;2;FAUX) )

Est-ce quelqu'un aurait la solution, via un code VBA ou autre ?
A savoir, que je constate que quand j'utilise ma formule =RECHERCHEV(A2;'Récupération Données'!A:B;2;FAUX) j'ai une latence plus lourd sur mon fichier.

Free - Envoyez vos documents

Merci par avance,

Cordialement,
 
Dernière modification par un modérateur:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de la bonne température

Bonsoir.

Vous recherchez en colonne B de "récupération de données" une valeur correspondant à une date (01/01/2001) qui n'existe pas en colonne A de "récupération de données". Ce qui renvoie #N/A

En PJ un extrait (suffisant pour cerner le problème) de votre fichier qu'il est préférable de télécharger sur le site plutôt que sur un site extérieur (pérennité).
 

Pièces jointes

  • RécupérationdedonnéesV1.1.xlsm
    51.9 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de la bonne température

Bonsoir

1) Est-ce normal qu'en Organisation!B3 tu utilises RECHERCHEV(A2... et pas RECHERCHEV(A3....?
2) Est-ce indispensable d'avoir dans Organisation des colonnes avec des dates correspondant à 2001, 2002... alors que tu as dans Récupération l'année 2015 ?

@ plus
 

acla

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de la bonne température

Victor21 ça je sais je peux mettre 2001 dans ma récupération mais quand il ne le détecte pas ça efface la formule et ça je veux pas.
Cisco: 1°) erreur de ma part, j'ai mise à jour le lien
2°) oui parce qu'il y a des trou parfoit
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de la bonne température

Bonjour

Qu'entends tu par "ne fonctionne pas. C'est à cause de ma macro" ?

Dans A3, tu as la date 01/01/2001. RECHERCHEV(A3;'Récupération Données'!A:B;2;FAUX) ne trouve pas cette date dans la première colonne de la plage 'Récupération Données'!A:B (qui ne contient que des dates en 2015) et te renvoie donc #NA. Par conséquent SIERREUR(RECHERCHEV(A3;'Récupération Données'!A:B;2;FAUX);"") te renvoie "".

Que veux-tu faire exactement ?

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 360
Messages
2 087 598
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59