XL 2010 VBA : Erreur Incompatibilité de type dans VLookup

Gregotranceaddict

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Dans mon fichier j'avais intégré sur les cellules "C7" à "Cvariable" de ma feuille "Test" la formule:
=RECHERCHEV(E7;DECALER('Nature de l''opération'!$A$2:$B$2;0;0;NBVAL('Nature de l''opération'!$A:$B)-1);2;0)
où la cellule "E7" de ma feuille "Test" correspondait à une valeur de la colonne A (entrée par une combobox) de ma base de données sur la feuille "Nature de l'opération".
Le résultat renvoyé en "C7" à "Cvariable" de ma feuille "Test" est le symbole en colonne B de ma feuille "Nature de l'opération" correspondant à l'opération.
La ligne variable étant définie par la présence dans la colonne E du mot Egale.

Pour des raisons praticité, j'ai voulu adapter la formule rechercheV en VBA, et j'ai trouvé la fonction VLookup (en enregistrant la macro) que j'ai intégré dans un événement de ma combobox.
Le problème est que j'ai une erreur d'incompatibilité de type avec le code:

VB:
Private Sub ComboBox1_Click()
     Range("C7").Value = WorksheetFunction.VLookup(Range("E7").Value, (WorksheetFunction.Offset(Sheets("Nature de l'opération").Range("A2:B2"), 0, 0, WorksheetFunction.CountA(Sheets("Nature de l'opération").Range("A:B") - 1))), 2, 0)
End Sub

Me suis-je trompé d’événement pour cette fonction?
Quelle est donc cette erreur?

En espérant avoir été assez clair

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Compte.xlsm
    637 KB · Affichages: 7

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
je me suis arrêté à ce "passage" :
.....(WorksheetFunction.Offset(Sheets("Nature de l'opération").Range("A2:B2"), 0, 0 .....
On ne peut inventer (ce n'est pas sérieux) ainsi et à sa guise des membres d'un objet . Le membre "offset" de l'objet worksheetfunction est aussi inexistant que le monstre d'un certain lac.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400