XL 2010 Recherche de date proche dans diverses colonnes

Bestioles27

XLDnaute Nouveau
Bonjour et très bonne année à tous

(Excel 2007)

Je cherche à afficher dans une cellule la date la plus proche d'aujourd'hui parmi plusieurs cellules.
Mon tableur comportant des données personnelles, j'ai créé ce petit exemple ci-joint.
(Le colonnes vides entre deux sont volontaire pour raison de présentation).
J'ai appliqué une formule mais elle n'affiche pas la bonne date.

Merci
 

Pièces jointes

  • TEST 1.1.xlsm
    9.8 KB · Affichages: 9

chagatte

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voir ci-joint mon début de solution.
Je calcule la différence de toutes vos dates avec la date d'aujourdhui, je calcule le max et fait une formule conditionnelle.
On peut condenser encore plus si vous le souhaitez.

Cordialement,

Jérémy
 

Pièces jointes

  • TEST 1.1.xlsm
    12.1 KB · Affichages: 9

Bestioles27

XLDnaute Nouveau
Merci Chagatte, merci Djidji59430
Les 2 me conviennent et devraient s'appliquer à mon tableur.
Mon classeur ne sert à gérer mes animaux, quant j'entre leur poids, il me donne leur date de prochain nourrissage et le poids de la proie à donner, maintenant je veux recevoir un mail de rappel quant l'un d'entre eux doit manger, vous venez de me fournir ce qu'il me manquait, merci encore.
 

Bestioles27

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Rectificatif:
Dans l'exemple de Chagatte il y a un problème: Si dans une des cellules date j'entre une date supérieure à la plus petite restante, ça ne m'affiche pas la date la plus petite.
Par exemple: Je tape 04/03 en F3 ça affiche 04/03 en L2, ça devrait afficher 03/03 (J3)

Je teste maintenant la méthode de Djidji95430
 

Bestioles27

XLDnaute Nouveau
Oui tu as raison Djidji59430, je me suis mal exprimé, je cherchais à afficher toutes les dates de la ligne à échéance ou dépassées mais j'ai là une nonne base pour le faire (je crois), donc j'y retourne, je bricole, je bricole...
Merci en tous cas
Pascal
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise