Recherche de cellules consecutives ou non identiques

travolta

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Dans le but d'un projet, j'aurais besoin de connaitre dans un tableau excel, la suite maximum d'un caractere dans des cellules consécutives ou non .

Un exemple étant mieux qu'un long discours, voici un fichier exemple, ou je decris mieux mon besoin que dans ce message :)

Merci par avance pour votre aide, car je ne vois pas vraiment comment faire.
 

Pièces jointes

  • exemple2.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 56
  • exemple2.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 64
  • exemple2.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

travolta

XLDnaute Junior
Re : Recherche de cellules consecutives ou non identiques

Alors déjà merci de nouveau car cela fonctionne bien pour la valeur de la suite maxi de W et de L. Et ça marche aussi pour la date de 1er W et 1er L :)
Par contre ça ne marche pas pour le Nb suite Max W Paris, où ta formule renvoie comme résultat 2 suivant mon exemple, alors que le résultat attendu etait 4.

En effet ce que tu as fait, si j'ai bien tout compris :) c'est de concatener les cellules des colonnes B et D, et de compter le chiffre max. Alors qu'en fait , il faut tenir compte que tant qu'on a pas l'autre caractere (donc W ou L selon le cas) pour une meme ville, alors on considere cela comme toujours consécutif.

Je vais essayer de réexpliquer mon exemple pour ce cas précis. J'aimerais donc savoir par exemple le max de fois d'affilé j'ai le caractére W en colonne B pour la ville de Paris.

Si on reprend mon tableau, on voit sur la ligne 3 qu'on a W et Paris, donc on continue et on voit que sur la ligne 5 on a également W et Paris, on peut donc dire que ces lignes 3 et 5 sont "consécutives", vu que la ligne 4 ne contient pas L et Paris.
De la même façon les lignes 6 à 9 ne sont pas à prendre en compte vu que l'on a L et lyon. Par contre la ligne 10 et 11 répondent aux critére d'avoir et W et Paris, donc de consecutifs nous avons la ligne 3, la ligne 5, la ligne 10 et 11, soit pour l'instant 4 ligne de "consécutives". Les lignes 12 à 14 ne sont pas à prendre en compte vu qu'elle ne concerne pas la ville de Paris. Et enfin en ligne 15 nous avons L et Paris. Ce qui termine donc la suite de ligne "consécutives" de W pour Paris.

La suite maximum de W pour Paris dans mon exemple est donc bien de 4.

Voilà je sais pas si j'ai été plus clair dans la description de mon besoin :)

Merci en tout cas :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia