Recherche dans une base de donnée

anton1

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous.

J'ai une interrogation à vous soumettre et je suis quelque peu bloqué. Je vous explique.

J'ai créé une base de données permettant de relever un certain nombre d'information afin de créer un numéro de carte de stationnement. Jusqu'ici, rien de compliquer. Cette base de données étant utilisée par des collègues ayant beaucoup de difficultés à utiliser excel, j'ai du bloquer quelques colonnes permettant ainsi de préserver les formules de calcul. De fait, je ne peux pas utiliser les filtres car les feuilles sont protégées.

Il est vrai qu'il aurait été plus simple d'utiliser un formulaire à remplir mais je n'arrive pas à manipuler les macros, a vrai dire je ne parviens pas à comprendre le langage (sauf avec l'enregistreur)

Bref, j'aurai besoin d'un outil de recherche permettant de savoir si une personne n'a pas déjà déposer un dossier évitant ainsi de faire des erreurs. Cet outil devrait en rentrant soit le nom de la personne, soit le numéro de carte, permettre de retrouver l'ensemble des informations sur une ligne ou dans un formulaire.

Je ne sais pas si j'ai suffisamment été clair mais je vous joins le fichier pour clarifier un peu mon problème.

Merci d'avance pour votre aide habituelle
 

Pièces jointes

  • cijUgv74ce.zip
    8.5 KB · Affichages: 83

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans une base de donnée

Bonjour,

Ce que tu as joint ressemble à un lien cijoint

Mais c'est du lien (le vrai) dont nous avons besoin.

Reprend ce lien, fais un copier, puis reviens le coller ici

A te (re)lire

@+
 

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans une base de donnée

Je pense que tu peux utiliser le filtre tout en ayant les feuilles protégées surtout avec la version 2003; il suffit pour cela d'aller à outil et avant de proteger la feuille de cocher filtre.
Ci joint fichier.
 

Pièces jointes

  • FILTRE.zip
    22.7 KB · Affichages: 81
  • FILTRE.zip
    22.7 KB · Affichages: 83
  • FILTRE.zip
    22.7 KB · Affichages: 85

sioum

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans une base de donnée

tu peux utiliser la fonction suivi des modifications qui te permet de savoir qu'est ce qui a été modifié? par qui ? et quand ?

si cette astuce te convient et que tu ne trouves comment l'utiliser je t'expliquerais sinon meme joueur joue encore...
 

anton1

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans une base de donnée

Bonsoir le forum, bonsoir le fil.

Je vous prie de m'excuser pour cette erreur de lien. Je pense que c'est dorénavant réparé.

@eutrophisation : le filtre est bien coché dans la procédure que tu indiques mais les macros ne fonctionne plus avec le filtre enclenché.
@sioum : merci pour l'astuce que je ne connais pas. Même si cela ne correspond pas à ce que je cherche, je pense m'en servir pour d'autres fichier à l'avenir.

En gros pour reprendre ma demande, j'aimerai disposer d'un type de moteur de recherche au sein de ma base de données basé sur RechercheV, pourquoi pas. Toutefois, je suis bloqué et je ne vois pas comment développer cet outil que je souhaiterai disponible sur une feuille spécifique. Cette BDD, en année pleine, devrait comporter environ 3000 lignes.

Encore merci pour vos astuces et votre aide;)
 

Pièces jointes

  • cijDLn9DNT.zip
    8.5 KB · Affichages: 88

anton1

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans une base de donnée

Décidément, c'est la galère pour envoyer ce fichier.

Je suis au boulot pour l'instant et les accès sont restreint sur Ci-joint. Dès mon retour à la maison, je refais une tentative.

Merci pour l'info Sioum (et la prochaine fois, je testerai !!!)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 459
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah