Recherche dans une base de donnée

rabzaman

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous expose mon projet.
Trouver la même tarification de l'admission dans un restaurant en fonction du salaire de chacun.
Pour cela j'ai une base de donnée exprimant le nombre d'agents par tranche de salaire (le pas est de 50 euros).
Chaque tranche de salaire correspond à une catégorie différente (donc une tarification différente).

J'essaie de créer un programme qui en fonction du salaire maximal de la catégorie un, et en fonction du pas entre le salaire min et le salaire max des autres catégories, me donne le nombre de personnes concernées pour chaque catégorie (grâce à la base de données) et me calcule l'admission pour chaque catégorie (sachant que pour l'admission je pars d'une admission initiale que je choisis et j'incrémente d'un pas pour les autres catégories que je détermine aussi)...

Je sens que c'est du charabia mon truc !
Je mets en PJ les simulations que j'ai faites...

Merci !
 

Pièces jointes

  • Restauration - Simulation facturation.xls
    33.5 KB · Affichages: 105

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche dans une base de donnée

bonjour,

qu'appelles tu " admission" ?

quel est ton besoin ? de déterminer une tarification en fonction du salaire ?

il doit y voir un principe de base ? : un tarif mini et un tarif maxi avec des intervalles détéerminés, et en face il y a des salaires, mini et maxi , avec aussi des intervalles prédéterminés ou déterminés autoritairement.

que vient faire le nombre de personnes ayant tel ou tel salaire ?

ou on détermine un tarif en fonction des salaires suivant certaines règles, ou c'est une clé de répartition, car on a une valeur globale à répartir en fonction de la masse des salaires.

peux tu m'éclairer là dessus ?

@+
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
523

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 346
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56