Recherche dans un formulaire

Citaro

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je voudrais me servir d'un formulaire pour remplir un tableau, pour faire des recherche et modifier les données si besoin. Pour celà j'ai trouvé un début de formulaire que je modifie mais je bloque sur la fonction modifier/recherche:
je voudrais voir apparaitre le nom et le prénom dans le combox et une fois ceux-ci sélectionner le formulaire doit se remplir dans le bon ordre pour alors faire des modification éventuelles.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Odett.zip
    28 KB · Affichages: 51
  • Odett.zip
    28 KB · Affichages: 56
  • Odett.zip
    28 KB · Affichages: 54

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans un formulaire

ChTi160 à dit:
Bonsoir LE MATIN

comme cela il m'arrive souvent je suis allé demander de l'aide à un Ami (Didier mDF)
qui m'a corrigé ma macro
pour que le fichier soit compatible Excel97 il faut supprimer le fait que le Userform était sous excel 2002 modal (cela permet que l'on utilise la feuille active malgré l'affichage du Userform )
Userform1.Show 0 donc il suffit de mettre à la place Userform1.Show
encore merci Didier

il te reste à tester et à revenir lol
Bonne fin de Soirée

Bonjour ChTi160, bonjour à tous,

tout d'abord merci de prendre tant de peine pour regler mon probleme.

je n'avais pas repondu les jours derniers : plus de connection internet :(
j'ai testé le nouveau fichier, 1 bug if Me.ListB_Produits
de plus pour taper le nouveau prix dans le userform pas de prise en charge de la virgule sur le pave numerique (il tape un point :( )
une question peut être très bête ;) ton fichier odett.zip me semble très bien pour mon probleme ne serait-il pas plus simple de l'adapter à mon fichier ....non...je sais pas....
en tous cas merci encore
a bientôt
Jean-michel.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans un formulaire

Salut Jean-Michel
Excel 97 ne gére pas je crois ,le Me qui remplace Userform1
je ne suis pas chez moi donc ce soir je te mettrai un fichier ou j'aurais modifié la macro
pour ce qui est du fichier pour odett je vais y regarder car toi tu travailles sur plusieurs feuilles Arfff
pour ce qui est de la virgule il suffit puisqu'excel97 ne gére pas la methode Replace
d'utiliser dans une des procèdures événementielles du textbox ou ce trouve le Nouveau prix
Dim MaChaine As StringMachaine =Userform1.TextBox_New_Prix(je n'ai pas le fichier pour les noms lol)
MaChaine = Application.WorksheetFunction.Substitute(MaChaine, ".", ",")Userform1.TextBox_New_Prix= MaChaine
bonne journée
 
Dernière édition:

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans un formulaire

ChTi160 à dit:
Salut Jean Pierre

Excel 97 ne gére pas je crois ,le Me qui remplace Userform1
je ne suis pas chez moi donc ce soir je te mettrai un fichier ou j'aurais modifié la macro
pour ce qui est du fichier pour odett je vais y regarder car toi tu travailles sur plusieurs feuilles Arfff
pour ce qui est de la virgule il suffit si excel97 le gére ,d'utiliser la fonction Replace enfin je verrai ce soir lol
bonne journée

Salut jean marie,

effectivement je travaille sur plusieurs feuilles .....mais la mise à jour a lieu que sur une feuille en même temps ( la feuille du fournisseur 1 puis celle du fournisseur 2) non.....je sais pas:eek:

merci de continuer tes recherches pour moi c'est sympa ;) je ne pourrais lire ta réponse que Dimanche ou lundi, toujours pas internet à la maison :(
là je suis au boulot:D
encore merci
Jean-Michel
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans un formulaire

Salut Jean-Michel

je vais essayer de résoudre les problèmes lol
tu n'arrives pas à ouvrir les fichiers que j'ai joint ?????
tu ouvres mais tu as un bug (quoi comme message lol) ?????
tu tapes un point et tu as une virgule si oui on va pouvoir y remédier Lol

Excel 97 ne gere pas le mode d'affichage modal des Userforms tu as modifié le code
Arfff il faudrait que je sache où tu en es lol :D
merci d'avance
bonne fin de soirée
 

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans un formulaire

ChTi160 à dit:
Salut Jean-Michel

je vais essayer de résoudre les problèmes lol
tu n'arrives pas à ouvrir les fichiers que j'ai joint ?????
tu ouvres mais tu as un bug (quoi comme message lol) ?????
tu tapes un point et tu as une virgule si oui on va pouvoir y remédier Lol

Excel 97 ne gere pas le mode d'affichage modal des Userforms tu as modifié le code
Arfff il faudrait que je sache où tu en es lol :D
merci d'avance
bonne fin de soirée

Bonsoir,

j'ai bien ouvert ton fichier :)
choix du fournisseur ok
choix de la designation et affichage de l'ancien prix ok
je tape le nouveau prix : lorsque je tape un point sur le pave numerique j'obtiens un point ( et pas une virgule ):(
click sur le bouton valider la modif : bug sur if Me.ListB_Produits

voila :eek:
je n'ai pas touché au code ( je n'y connais rien )
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans un formulaire

Salut LE MATIN


En pièce jointe les problèmes résolus enfin j'espère que tu pourras enfin tester Lol

1° bug un oubli de ma part j'ai modifié les noms des contrôles listBox et j'ai oublié d'en modifier deux Me.ListB_Produits devient Me.LstB_Produits d'ou le bug j'en avais oublié deux
2° moi je travaille sur un portable donc pas de pavé numéric lol
donc j'ai mis une procèdure sur le TextBox New_Price qui lorsque l'on tape un Point le remplace par une virgule
dans lattente
Attention J'ai modifié le fichier joint précédemment y'avait un bug lol :eek:
arfffffffff dur dur encore une erreur Lol EXCUSES !!!!!!!!!
Bonne fin de Soirée

 

Pièces jointes

  • ExempleV2.zip
    42.9 KB · Affichages: 38
  • ExempleV2.zip
    42.9 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans un formulaire

bonjour ChTi160,

c'est pas le bon fichier :eek:
le fichier joint semble être un suivi clients :confused:

je suis désole des desagréments que je te donne .En tous cas c'est très gentil de m'aider de cette manière
a bientôt
Jean-Michel.
 

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans un formulaire

LE MATIN à dit:
bonjour ChTi160,

c'est pas le bon fichier :eek:
le fichier joint semble être un suivi clients :confused:

je suis désole des desagréments que je te donne .En tous cas c'est très gentil de m'aider de cette manière
a bientôt
Jean-Michel.
bonjour ChTi160,
merci ça fonctionne (le fichier exempleV2) c'est super! :)
une dernière question: est-ce que le code va fonctionner avec + de fournisseurs et + d'articles ou doit-il être adapté?
merci encore c'est formidable! Compte tenu de mes connaissances en VBA je ne pourrais pas te "renvoyer l'ascenseur"..... en tout cas pas tout de si tôt :eek:
tiens moi au courrant je suis là pour des complements d'information si le code doit être adapté
merci encore
Jean-Michel.
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans un formulaire

Salut Jean-Michel

pour répondre à tes questions
avec + de fournisseurs et + d'articles ou doit-il être adapté

la liste des Fournisseurs est fonction du nombre de Feuilles Fournisseur la feuille Recap n'étant pas pas prise en compte (à voir si dans ton fichier d'autres feuilles ne sont pas des fournisseurs donc à écarter )
pour ce qui est des Articles la liste se met à jour en fonction des valeurs qui se trouvent dans la feuille Fournisseur qui est sélectionnée (à voir si la mise en forme des données de la page est la même que dans le fichier test)
n'hésite pas si tu veux d'autres améliorations ,explications lol
bonne fin de Journée
 

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans un formulaire

ChTi160 à dit:
Salut Jean-Michel

pour répondre à tes questions


la liste des Fournisseurs est fonction du nombre de Feuilles Fournisseur la feuille Recap n'étant pas pas prise en compte (à voir si dans ton fichier d'autres feuilles ne sont pas des fournisseurs donc à écarter )
pour ce qui est des Articles la liste se met à jour en fonction des valeurs qui se trouvent dans la feuille Fournisseur qui est sélectionnée (à voir si la mise en forme des données de la page est la même que dans le fichier test)
n'hésite pas si tu veux d'autres améliorations ,explications lol
bonne fin de Journée

Bonsoir jean-marie, bonsoir a tous,

ça doit donc fonctionner sur mon fichier reel, :) je suppose qu'il sagit simplement que d'y copier le code........ je teste et je te tiens au courrant merci encore et a bientôt sur le forum
Jean-Michel

Je viens de tester et....ça marche (à la maison avec excel 2000) j'essaie demain au boulot avec excel 97 ça devrait fonctionner aussi . Merci encore
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
423
Réponses
17
Affichages
843

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 697
dernier inscrit
Pierrot Hubert