Recherche dans un formulaire

Citaro

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je voudrais me servir d'un formulaire pour remplir un tableau, pour faire des recherche et modifier les données si besoin. Pour celà j'ai trouvé un début de formulaire que je modifie mais je bloque sur la fonction modifier/recherche:
je voudrais voir apparaitre le nom et le prénom dans le combox et une fois ceux-ci sélectionner le formulaire doit se remplir dans le bon ordre pour alors faire des modification éventuelles.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Odett.zip
    28 KB · Affichages: 51
  • Odett.zip
    28 KB · Affichages: 56
  • Odett.zip
    28 KB · Affichages: 54

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans un formulaire

ChTi160 à dit:
re arff
une version 2 lol à tester biensur :D
à très bientôt
Regarde la pièce jointe 45350

Bonsoir à tous,

je suis très interesse par le petit fichier joint par chTchi160, mais comment peut-on l'adapter pour un tableau avec + de colonnes ( voir piece jointe)
j'ai en fait, un tableau par fournisseur ( chacun dans une feuille differente d'un même classeur) + une feuille recap
ce userform me semble très pratique pour mettre à jour mes tarifs

Merci par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    46.8 KB · Affichages: 47
  • Exemple.zip
    46.8 KB · Affichages: 47
  • Exemple.zip
    46.8 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans un formulaire

ChTi160 à dit:
Salut LE MATIN :p

bonsoir le Forum

Y'a un petit problème avec ton fichier on ne peut pas l'ouvrir. Donc si tu le veux bien remets un nouveau fichier .Zip ou .xls de moins de 50k
à très bientôt

Bonsoir,

me revoila, j'essaye à nouveau de joindre mon fichier (allegé pour passer dans les 50K) pour cela j'ai supprimé des fournisseurs mais en réalité j'en ai plus de 2
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    30.1 KB · Affichages: 52
  • Exemple.zip
    30.1 KB · Affichages: 50
  • Exemple.zip
    30.1 KB · Affichages: 49

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans un formulaire

Salut LE MATIN
Bonsoir le Forum
Le fichier passe reste plus qu'a m'expliquer comment tu vois la chose Lol,car il n'est pas évident de comprendre comme cela ce que tu désires, donc n'hésite pas à mettre un fichier avec des explications et pour quoi pas un exemple de ce que tu veux faire.

Tu as un classeur avec plusieurs feuilles fournisseur ,tu as une feuille Recap qui récapitule quoi ? ce qu'il y a dans les autres feuilles ou juste les références des produits qui peuvent se trouver dans tes feuilles Fournisseur etc .....:D

arff pleins de questions auquelles il faut répondre si l'on veut avancer Lol
à très bientôt :eek:
 

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans un formulaire

ChTi160 à dit:
Salut LE MATIN
Bonsoir le Forum
Le fichier passe reste plus qu'a m'expliquer comment tu vois la chose Lol,car il n'est pas évident de comprendre comme cela ce que tu désires, donc n'hésite pas à mettre un fichier avec des explications et pour quoi pas un exemple de ce que tu veux faire.

Tu as un classeur avec plusieurs feuilles fournisseur ,tu as une feuille Recap qui récapitule quoi ? ce qu'il y a dans les autres feuilles ou juste les références des produits qui peuvent se trouver dans tes feuilles Fournisseur etc .....

arff pleins de questions auquelles il faut répondre si l'on veut avancer Lol
à très bientôt :eek:

bonjour à tous ,
ChTi160 merci de tes réponses :)

tout d'abord, excuse moi pour le manque de précisions .....pour soi même c'est toujours très simple:eek:

on y a .....je m'explique.

structure du fichier:

1 feuille par fournisseur
chaque feuille renvoi sa colonne prix unitaire ( PU ) sur la feuille recap à partir d'une fonction RECHERCHEV
Mon problème : la mise à jour des feuilles fournisseurs dans le cas d'une MAJ article par article . Ma solution actuelle consiste à poser un filtre automatique sur la colonne V/REF et pour chaque ref mettre à jour les informations.(ça reste un gros travail pour 200 refs x4 ou 5 fournisseurs).
En parcourrant le forum, j'ai découvert fichier odett.zip (poster + haut) utilisation du userform simplifierait me semble t-il ma tâche ( recherche et modification des infos pour chaque ref), mais il faudrait qu'il s'adapte à mes feuilles.d' ou ma demande d'aide.

ne connaissant rien en VBA: je ne me rend pas compte de l'ampleur de la tâche pour adapter le programme c'est peut être beaucoup de travail !

voilà quand penses tu, l'utilisation du userform une fois adapté va t-elle m'apporter un gain de temps ( c'est ça que je cherche!) par rapport à ma solution actuelle? si non....je reste sur ma solution.
j'espere avoir été clair ;) si non je reste à ta disposition
merci de tes ( vos) reponses
à bientôt sur le forum ( qui est très interessant et instructif même pour quelqu'un pas très doué avec excel )
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans un formulaire

Salut LE MATIN

je comprends mieux ,tu veux donc à partir d'un userfom pouvoir après avoir dans une liste ,sélecionnée un Fournisseur ,modifier le prix PU/UV situé en colonne E d'un produit, que tu auras sélectionné dans une autre liste (qui sera biensur fonction des produits présents dans la feuille fournisseur considérée)du Userform ???

merci d'avance de me confirmer :D
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans un formulaire

re LE MATIN
je me suis amusé à faire ce petit fichier pour te faire voir ce que l'on peut faire par exemple pour modifier les prix des produits dans les feuilles Fournisseurs
tu testes et puis ensuite on verra en fonction de ce que tu désires pouvoir faire (à part le café lol) à partir de ton fichier il faudra par la suite que tu me mettes un exemple du format d'une feuille Fournisseur (sans données )

bonne fin de Soirée :p
j'ai supprimé le fichier car non fonctionnel
voir post suivant pour fichier valide
 
Dernière édition:

LE MATIN

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans un formulaire

ChTi160 à dit:
re LE MATIN
je me suis amusé à faire ce petit fichier pour te faire voir ce que l'on peut faire par exemple pour modifier les prix des produits dans les feuilles Fournisseurs
tu testes et puis ensuite on verra en fonction de ce que tu désires pouvoir faire (à part le café lol) à partir de ton fichier il faudra par la suite que tu me mettes un exemple du format d'une feuille Fournisseur (sans données )

bonne fin de Soirée :p

Bonjour,ChTi160 bonjour à tous :)
je viens de tester ton fichier
:mad: le bouton de lancement du userform bugue sur l'instruction show :confused: ( j'ai excel 97)

il faudrait que le bouton soit sur les feuilles fournisseur et non sur la feuille recap qui elle se met à jour à partir des feuilles fournisseur avec la fonction RECHERCHEV.
merci encore
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans un formulaire

Salut LE MATIN

arff ca j'y ai pas pensé (je ne suis pas un expert d'excel97 :confused: ) je sais qu'il y a de nombreuses incompatibilités dans les code VBA
donc j'ai modifié le Bouton et l'ouverture du userform
j'ai modifié le code en supprimant les Me pour Userform et j'ai mis le nom des feuilles
ex With Worksheets(nomFeuille)
.range("A1")="1"
End With
par
set Ws =Worksheets(nomFeuille)
Ws.range("A1")="1"
je ne suis pas sur que cela réglera tous les problèmes

de plus je pense que quand tu auras testé , tu verras que le bouton à très bien sa place en feuille RECAP point besoin d'un bouton sur chaque feuille un seule suffit (à moins que cela ne soit indispensable lol)
tiens moi au courant, je vais me documenter sur excel 97 et ses incompatibilité en VBA
j'ai enlevé le fichier joint ,car il n'est pas fonctionnel
voir post suivant
bonne fin de Journée
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans un formulaire

Bonsoir LE MATIN

comme cela il m'arrive souvent je suis allé demander de l'aide à un Ami (Didier mDF)
qui m'a corrigé ma macro
pour que le fichier soit compatible Excel97 il faut supprimer le fait que le Userform était sous excel 2002 modal (cela permet que l'on utilise la feuille active malgré l'affichage du Userform )
Userform1.Show 0 donc il suffit de mettre à la place Userform1.Show
encore merci Didier

il te reste à tester et à revenir lol
Bonne fin de Soirée
 

Pièces jointes

  • ExempleV1.zip
    41.6 KB · Affichages: 63
  • ExempleV1.zip
    41.6 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
429
Réponses
17
Affichages
866

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 046
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69