recherche dans tableau

alain31

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je cherche a faire un moteur de recherche pour trouver selon une donnée de recherche le nom (colonne B) son poste (ligne 8) son chantier (ligne 9) et sa couleur (ligne 10).
j'ai deja trouver comment en donnant le nom, le poste, la couleur et le chantier on trouve le code (F28xxx) mais maintenant je voudrais faire le contraire : je voudrais trouver une formule qui trouve selon le code (F28xxx) on trouve son poste, son nom, saa couleur, son chantier.
Mais là je bloque complètement !!! j'ai essayer avec index, equiv, ligne, etc ..... rien de rien .

Le tableau joint est juste une petite partie du réel, le vrai contient environ 50 postes différents , une dizaine chantier et environs 1000 codes différents.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    9 KB · Affichages: 51

alain31

XLDnaute Nouveau
bonjour,
non :( ; erreur d'envoi
sur le nouveau tableau la recherche est en B3 et les resultats escomptés en C, D, E, F3 ;
en fait si j'arrive à récupérer le n° de la ligne et de la colonne d'où se trouve la donnée cherchée, je pense que le reste je devrait y arriver.

Merci
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 52

zebanx

XLDnaute Accro
Bonsoir Alain, didiji

Un exemple sans VBA avec des formules matricielles (controle + maj + entrée) venant chercher l'adresse de la référence.

Cdlt
thierry
 

Pièces jointes

  • target_retrouve critère suivant choix ref..xls
    31.5 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

zebanx

XLDnaute Accro
Alain,

Pour ceux qui rechercheraient ce type de formule serait-il svp de corriger le titre (par exemple : Recherche - formule : afficher les critères selon référence choisie dans un tableau)?

Quand on fait des recherches avant de poser une demande, c'est toujours utile de trouver des mots-clés.

Merci et bonne soirée
thierry

Edit : meme fichier avec la table de départ sur une autre feuille
 

Pièces jointes

  • target_retrouve critère suivant choix ref 2..xls
    33 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

alain31

XLDnaute Nouveau
ok, c'est noté la prochaine fois ej ferais plus attention a l'intitulé.

DjiDji59430 : a quoi sevent les ESTNUM(LIGNE($1:$7)) et (COLONNE($A:$C)) car meme en changeant la position du tableau, pas besoin de changer les valeurs ??
J'ai compris que si on ajoute une colonne il faut mettre D a la place de C, mais pas le reste
merci

Alain
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Ils ne servent a rien comme critéres de recherche, mais ils doivent être la pour la multiplication dans sommePROD(). Il faut que le produit des lignes et des colonnes ait comme resultat le nombre de cellules du tableau. Sommeprod fonctionne dans les deux sens on donne la ligne et la colonne, on obtient la cellule. On donne la cellule et la ligne, on obtient la colonne (et vice-versa). C'est aussi un calcul matriciel deguisé
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
300

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom