Recherche dans plusieurs feuilles

phrenaud

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à créer une feuille de temps pour mon équipe de travail. Par contre, il faudrait que je puisse analyser les heures effectuées pour chaque projet. Pour ce faire, je dois compiler les heures de chaque semaine. Chaque semaine est inscrite dans une nouvelle feuille. Je ne peux donc pas utiliser la fonction recherchev puisque celle-ci est limitée à une seule feuille. Je ne peux non plus me servir de SI puisque à chaque semaine je rajouterai une nouvelle feuille.

Pour ce qui est des tableaux croisés dynamiques, je ne trouve pas comment m'en servir dans plusieurs feuilles en même temps. Je crois donc devoir effectuer une compilation avant de pouvoir m'en servir.

De plus je vais ajouter régulièrement de nouveaux numéros de projet, il serait donc idéal que les projets présents à chaque semaine s'ajoute dans la compilation automatiquement. J'aimerais que le nombre d'heures totales apparaissent dans le tableau de la feuille "Liste projet"

J'aimerais savoir si c'est possible et si oui, de quelle façon dois-je procéder. Je suppose VBA...

Je vais aussi vous joindre mon fichier pour que vous voyez un peu mieux ce que je veux dire.

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 49
  • Test.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 58
  • Test.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 56

phrenaud

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans plusieurs feuilles

Wow super merci beaucoup.
Ça fonctionne relativement très bien. Par contre, il y a un petit bogue que je ne comprends pas... Lorsque je vais ajouter une heure à n'importe quel endroit et que je reviens, dans l'onglet liste de projet, tous les numéros de projet sont décalés de 1 vers le bas alors que les noms n'ont pas décalés. Est-ce possible de m'aider sur ce point? Je vais tenter de trouver dans le code ce qui fait cela, mais je crois que ce serait plus vite de ton côté.

Merci encore
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans plusieurs feuilles

Bonjour.
Je n'ai pas réussi à reproduire le bogue signalé en ajoutant une heure à une ligne existante. Par contre si on ajoute une nouvelle ligne avec un projet inexistant, il est ajouté à sa place logique dans la liste des projets. Il pourrait être intéressant de mettre une liste de validation dans les D4: D29 mais en veillant à ce qu'aucun message d'erreur de saisie ne soit affiché si un nom de projet inexistant est tapé. L'instruction suivante, à ajouter juste avant la End Sub de la Worksheet_Activate permettrait d'utiliser =PrjValid comme liste à appliquer
VB:
ThisWorkbook.Names.Add Name:="PrjValid", RefersTo:="=" & Me.[B2].Resize(Lr).Address(True, True, xlA1, True)

P.S. Heu, si, il semble y avoir un bogue à l'ajout d'un nouveau projet. Je vais regarder ça.

Vu quelque chose: un Tr(L, 2) à remplacer par Tr(Lr, 2). Je crois que je vais renommer ce L en Li (n° de Ligne dans le tableau intermédiaire) et le re-joindre.
C'est fait, j'ai renommé pas mal de choses. Décidément les manques de rigueur les plus infimes sont impardonnables. C'est normal !
 

Pièces jointes

  • PhRenaud.xls
    115 KB · Affichages: 44
  • PhRenaud.xls
    115 KB · Affichages: 53
  • PhRenaud.xls
    115 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

phrenaud

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans plusieurs feuilles

Est-ce possible d'ajouter le samedi et dimanche. Je viens de me rendre compte que je les avais oublié. J'ai essayer de les ajouter mais ce n'est pas possible sans changer le code.

Merci encore
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans plusieurs feuilles

Bonjour.
Je suppose que c'est parce que ça repousse la plage O4:O29 en Q4:Q29
Alors changez le code, la modification est très simple, aussi veuillez chercher un peu, dans votre intérêt.
Vous savez, je m'arrange toujours pour que les interactions entre les cellules et le programme soient aussi concises et localisées que possible.
Je reste attentif à votre affaire.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
713

Statistiques des forums

Discussions
312 697
Messages
2 091 074
Membres
104 752
dernier inscrit
Black_Bovary_