Recherche dans plusieurs classeurs

riccco

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je me demande s'il est possible d'effectuer une recherche dans plusieurs classeurs.

Une précision : tous ces classeurs sont des clones les uns des autres. Seuls le nom et les valeurs changent. tous ces fichiers sont contenus dans de même dossier.


J'ai déjà qques pistes de reflexion :

-utiliser un TDC en faisant appel à ces différends classeurs puis effectuer une recherche sur le TDC.

-Utiliser une macro qui liste tous les fichiers contenus dans le dossiers et effctuer une recherche pour chaque classeurs.


Mais peut ê y a t'il qqchose de plus simple et fiable à mettre en oeuvre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Riccco
 

riccco

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans plusieurs classeurs

Salut DIXIT,

Il s'agit simplement de listes contenant 2 colonnes avec entêtes :

|A | B |
1|jean | paul |
2|jacques| henri|

Ce que je souhaite c pouvoir rechercher 'paul' sur plusieurs classeurs qui sont identiques ( seuls les noms changent).

Merci...

Riccco
 

riccco

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans plusieurs classeurs

@michel_m,

Merci beaucoup Michel, je vais aller jeter un coup d'oeil, mais je t'avoue qu'en general, ces classeurs sont fermés. Mais après tout, il est possible de les ouvrir simultanemment.


riccco
 

vovoduplo

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans plusieurs classeurs

Salut à tous,

Peut etre une soluce pour toi, je te mets le fichier en pièces jointe.

Par contre si quelqu'un a une solution pour moi je suis preneur :

Le fichier représente des emplacements de stock avec liste stockée par emplacement. Pour l'exemple j ai mis 5 feuilles,mais le fichier réel a entre 80 et 120 feuilles.

Sur la case A8 de chaque feuille j'ai le montant total des produits stockés à cet emplacement.

Je cherche désespérement une formule pour la cellule J8 : Somme de toutes les cellules A8 sur toutes les feuilles. ATTENTION le fichier final devra comporté entre 80 et 120 feuilles et ce nombre de feuilles varie tout les jours.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • STOCK RESERVE test.zip
    19.3 KB · Affichages: 69

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 864
Membres
103 979
dernier inscrit
imed