recherche conseil bouquin VBA

CB60

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
depuis peu je suis inscris sur ce Forum, et j'ai l'impression d'avoir attrapé une maladie, je ne sais pas quoi,j'essaye de répondre à des posts, des codes par dessus la tête, elle chauffe (la tête)et je recherche des conseils pour guérir : genre livre VBA, avec des exemples de codes.
Que me conseillez vous?
En tout cas c'est bien agréable de voir ces échanges et la satisfaction des personnes qui posent les questions et ceux qui cherche la solution aux problèmes des autres.
Bruno
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour

tu peux utiliser la base de connaissances du forum Excel Downloads:
en utilisant les mots clés appropriés pour tes recherches , ce lien te permettrat d'obtenir de nombreux exemples sur les macros , issus du forum XLD

https://www.excel-downloads.com/search/


tu peux aussi visiter ces pages

Lien supprimé

Lien supprimé

https://www.excel-downloads.com/threads/ref-wiki-1-de-michelxld-generalites-excel.92356/


il y a aussi une zone de téléchargement par themes , avec de nombreux exemples prêt à l'emploi

https://www.excel-downloads.com/resources/


bonne journée
MichelXld
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Michel et le Forum,
Merci pour les infos, le probléme c'est que j'ai deux enfants et un seul PC alors le partage n'est pas toujours facile. Voila une des raisons pour laquelle je recherche des bouquins, une autre raison 'connexion internet Haut débit connait pas'.
Bonne soirée et merci.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Cher Michel, CB60, le Forum

J'ai souvent conseillé les bouquin de John Walkenbach sur la programmation VBA pour Excel (http://j-walk.com/ss/) ils sont souvent traduits en FR dans les editions Sybex. John WalkenBach aborde le VBA tant au niveau débutant qu'avancé...

Mais je suis aussi du même avis que mon ami Michel, ce Forum est une vraie valeur ajoutée.

Bonne Lecture
[ol]@+Thierry[/ol]
 

sebgo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour CBO,MichelXLD, le forum,
En effet tu fais bien de poser le problème mais je crains fort que ce ne soit au bon endroit car ce forum est un lieu de partage de connaissance et n'a pas vocation de faire la pub d'un livre (au cas où je me trompe corrigez moi). J'avais le même problème au départ que toi mais en sens inverse, car je me suis lourdement documenter mais j'avoue n'avoir pas trouvé mon compte dans les livres. Il m'a fallut l'interactivité de ce forum pour que je fasse un décollage sérieux avec VBA pour devenir une reference dans mon entreprise (meme si je reconnais que je suis encore debuant). J'utilise le RTC comme toi et un PC pour 4 au debut. Mais je lis les posts si j'ai l'opportunité et j'ai telecharger les tutos (assez leger) du forum que Michel t'a donné les adresses. Ils sont mieux que n'importe quel ouvrage. Excel c'est dans la pratique qu'on devient Excel-lent.
Du courage et si j'ai un idée à te donner c'est de te procurer un PC de seconde main avec l'argent que tu comptes investir dans les docs.
Amicalement!
SEBGO
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Thierry, Segbo et le forum
Merci pour les conseils, depuis que je suis sur ce forum, je télécharge au bureau à la maison pour essayer de comprendre et décortiquer mais cela est 'ASSEZ coton' et oui je travail dans le textile.
Bruno
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir à Tous
Salut Bruno
Allez ne fait pas cette Bobine, tu n'auras aucun mal a suivre la Fil donc. Tissé Tissé encore une fois et à la fin tu y arrives. Parfois tu tombes sur un accro et de fil en aiguille tu te racommode avec les revers essuyés parfois.
De toute façon, tu verras ici il y en a tout plein des qui font EXCEPRES de faire des trucs difficiles (je dénonce _T...,Mi....,A....He...., Mo...,Pas...., MD... et la suite !) mais c'est en essayant (pas toujours en réussissant...) à décortiquer leur code que l'on fait de gros progrès.
Bon courage
@+GD
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous du forum et merci à tous.
C'est vrai Gérard ' qu'il y en a qui font exprés des formules difficiles ' c'est pour ça que j'ai envi de comprendre, de ne pas mourir idiot par rapport à ce PUIT de connaissance.
Merci pour les conseils.
Bruno
 

Statistiques des forums

Discussions
312 674
Messages
2 090 785
Membres
104 664
dernier inscrit
jth