Bonjour à tous,
Je sèche complètement sur la problématique ci-après:
Je dois tous les mois établir le récapitulatif de facturation pour mon client.
Sur un Onglet "Base": issue d'une extraction que je fais tous les mois dans un logiciel annexe. J'ai un tableau avec des N° de Tickets et pour chaque des colonnes avec 7 types de forfaits et des quantités.
Sur un Onglet "Factu": j'insère uniquement les N° de Tickets (copiés dans le tableau de l'onglet Base) et des colonnes avec 1er, 2ème, 3ème, 4ème forfait et pour chaque une colonne "Quantité" et une colonne "Prix Total".
Pour savoir quels forfaits ont été réalisées pour le N° de ticket concerné, je dois pointer sur le tableau de l' onglet "Base".
Il faut sur ce tableau, pour le N° de ticket, que je vienne repérer sur la ligne, la première cellule où j'ai un nombre. Ce sera le 1er forfait de mon tableau Onglet Factu" pour le N° de ticket correspondant. Dans la colonne "1er Forfait" doit s'incrémenter la Cellule 1 (FORFAIT 1 ou 2 ou 3 ...) de la colonne du tableau onglet "Base" où se trouve le 1er nombre. Dans la colonne "Quantité" je dois incrémenter le nombre qui se trouve sur la ligne du N° de ticket.
Pour le 2ème forfait; je dois repérer le 2ème chiffre sur la ligne concernée et idem pour le type de forfait et la quantité,
Pour le 3ème forfait; je repère le 3ème chiffre ...
Pour le 4ème forfait; idem.
S'il n'y a pas de 2ème ou 3ème ou 4ème forfait. 0 doit s'afficher dans la colonne forfait et quantité.
Pour le calcul du coût total de chaque prestation je vais sur un 3ème onglet "Forfait & Tarif" où j'ai un tableau avec les prix. J'ai une solution "usine à gaz" dans le fichier où je travaille habituellement, je pense que ce doit être possible de simplifier à partir du tableau que j'ai inséré.
Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider un grand merci par avance.
Cordialement,
Mariet95
Je sèche complètement sur la problématique ci-après:
Je dois tous les mois établir le récapitulatif de facturation pour mon client.
Sur un Onglet "Base": issue d'une extraction que je fais tous les mois dans un logiciel annexe. J'ai un tableau avec des N° de Tickets et pour chaque des colonnes avec 7 types de forfaits et des quantités.
Sur un Onglet "Factu": j'insère uniquement les N° de Tickets (copiés dans le tableau de l'onglet Base) et des colonnes avec 1er, 2ème, 3ème, 4ème forfait et pour chaque une colonne "Quantité" et une colonne "Prix Total".
Pour savoir quels forfaits ont été réalisées pour le N° de ticket concerné, je dois pointer sur le tableau de l' onglet "Base".
Il faut sur ce tableau, pour le N° de ticket, que je vienne repérer sur la ligne, la première cellule où j'ai un nombre. Ce sera le 1er forfait de mon tableau Onglet Factu" pour le N° de ticket correspondant. Dans la colonne "1er Forfait" doit s'incrémenter la Cellule 1 (FORFAIT 1 ou 2 ou 3 ...) de la colonne du tableau onglet "Base" où se trouve le 1er nombre. Dans la colonne "Quantité" je dois incrémenter le nombre qui se trouve sur la ligne du N° de ticket.
Pour le 2ème forfait; je dois repérer le 2ème chiffre sur la ligne concernée et idem pour le type de forfait et la quantité,
Pour le 3ème forfait; je repère le 3ème chiffre ...
Pour le 4ème forfait; idem.
S'il n'y a pas de 2ème ou 3ème ou 4ème forfait. 0 doit s'afficher dans la colonne forfait et quantité.
Pour le calcul du coût total de chaque prestation je vais sur un 3ème onglet "Forfait & Tarif" où j'ai un tableau avec les prix. J'ai une solution "usine à gaz" dans le fichier où je travaille habituellement, je pense que ce doit être possible de simplifier à partir du tableau que j'ai inséré.
Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider un grand merci par avance.
Cordialement,
Mariet95