Recherche conditionnelle avec retour de valeur

Lardecho

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà dans le cadre d'un projet sur excel, j'ai crée une base de donnée de prix que l'on utilise couramment.
Le fichier excel est composé d'une feuille "ACCEUIL" ou l'on exécute les recherches désirées, et de plusieurs autres feuilles (onglets) ou sont répertoriés les prix en fonction de leurs natures et des divers points les caractérisant.

Sur la feuille "accueil", j'ai crée des listes déroulantes en cascade pour chacune des familles de produits, et je désirerais maintenant créer une fonction, via VBA si possible, pour que celle ci me retourne dans une cellule donnée le prix du produit en fonction de ses caractéristiques.

Je sais pas si j'ai réussis à me faire comprendre grosso-modo ! ^^ mais voici un fichier type semblable à celui sur lequel je travaille :
http://cjoint.com/?DCuspfrHr8C

Je débute tout juste sur VBA donc c'est un peu chaud pour moi... c'est pour ça je voudrais un peu d'aide pour m'accompagner dans cette démarche...
Si vous pouvez m'aider à réaliser cette fonction où me proposer d'autre façon pour arriver à mes fins ça serait sympa ! :)

Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez sur ce projet !
Cordialement.
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche conditionnelle avec retour de valeur

Bonjour,

un recherchev pourrait convenir non?
genre

=rechercheV(B&C&D;plage correspondante&plage2&plage3;4;faux)

4 pour acier
6 béton
3 charpente

ou bien avec index par exemple en E18 et en matriciel

Code:
=INDEX('Charpente Métallique'!$C$6:$C$16;EQUIV(C18&D18;'Charpente Métallique'!$A$6:$A$16&'Charpente Métallique'!$B$6:$B$16;0))
 

Pièces jointes

  • DCuspfrHr8C_base_de_donnee_exemple.xls
    55 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Lardecho

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche conditionnelle avec retour de valeur

Bonjour !

Oui en effet j'avais un peu regardé également la solution index mais j'avais toujours 2-3 beugs dans la synthaxe...
Du coup là ça marche nikel avec celle présenté et quelle petite bidouille en plus ! ^^

Merci beaucoup pour ton aide ! =)

Salutation
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 737
Messages
2 091 500
Membres
104 961
dernier inscrit
LE GÉNIE ABDOU MAIGA