Recherche avec deux critères

kev1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais de l'aide concernant une recherche avec deux critères (dates + code à deux lettres). Dans l'onglet "Feuil1", je cherche a trouver le tarif correspondant aux codes (colonne AJ) et à la période (colonnes F et G) se trouvant dans le premier onglet

Merci

Kevin
 

Pièces jointes

  • Tarif par jour et par categorie.xlsm
    29 KB · Affichages: 29

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche avec deux critères

Bonjour Kev1,

Peut-être en C3:

=SOMMEPROD(cf_ratecodedetail82504179!$J$2:$J$210*(ESTERREUR(CHERCHE(Feuil1!C$2;cf_ratecodedetail82504179!$AJ$2:$AJ$210;1))=FAUX)*(cf_ratecodedetail82504179!$F$2:$F$210<=Feuil1!$B3)*(cf_ratecodedetail82504179!$G$2:$G$210>=Feuil1!$B3))

A tirer ensuite sur la zone du tableau :)

Bonne journée
 

kev1

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche avec deux critères

Merci VDavid
Malheureusement, il y a des dates où cela ne fonctionnent pas comme du 21 au 24 juillet où le tarif de DT devrait être de 200€ au lieu de 190€. Je pense qu'il y a également une erreur lorsqu'il y a deux codes dans la même cellule.

Merci

Kev1
 

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche avec deux critères

Kev1,

Pour moi, la seule ligne qui rempli les critères du 21 au 24 juillet 2014 est celle-ci:

RODX 17/07/2014 24/07/2014 190 DQ, DT

Et elle est bien à 190€ !
Il faut bien que la date du tableau soit comprise entre la date de début et la date de fin dans ta base?
Il faut bien que ton libellé soit compris dans la cellule de ta base? (Même si il y'a 1,2 ou plus de code dedans)
 

kev1

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche avec deux critères

Effectivement, tes formules sont correctes ! Je me suis mélangé avec d'autres rapports quand j'ai regardé le tableau
Merci ça marche très bien!!

D'autre part, j'aurais le même genre de demande dans la pièce jointe. Je cherche à trouver la valeur qui se trouve en colonne I en fonction des critères en colonne B et F du premier onglet. De ce fait, je pourrais compléter le tableau qui se situe sur l'onglet "July"

Pourrais je avoir une brève explication de la formule : Sommeprod car je pense qu'elle va m'être utile et je vais en avoir besoin très prochainement ;)

Kev1
 

Pièces jointes

  • Room type test.xlsx
    138.1 KB · Affichages: 24

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche avec deux critères

Kev1,
Content que cela marche :)

La fonction SOMMEPROD permet d'additionner, ou de compter une ou plusieurs plages de données via des conditions de façon matricielles.

De façon moins barbare, la formule va sommer toutes les lignes d'une colonne pour laquelle une ou plusieurs autres colonnes ont les critères requis.

La synthaxe est la suivante:

=SOMMEPROD(Plage_à_sommer*(Plage_Condition_1=Condition1)*(Plage_Condition_2<>Condition_2))

Sachant que les Plages doivent impérativement être de dimension égale.

Tu peux également imbriquer des formules dedans.

Je regarde ton fichier
 

kev1

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche avec deux critères

Rien à redire à part: BRAVO! Tout est juste!

Merci pour les explications de la formule qui va être très utile.

J'aurais une dernière question au sujet de mon premier fichier. J'ai du changer les valeurs et remplacer les codes par d'autres lettres. Mes formules sont à priori justes à l'exception des colonnes D et F. D'où peut venir l'erreur?

Kev1
 

Pièces jointes

  • Rate check test.xlsx
    41.2 KB · Affichages: 34

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche avec deux critères

Kev1,

Ton erreur provient du fait qu'un code ne comprenant qu'une Lettre (Par exemple A) sont valables pour d'autres codes comprenant cette lettre (Par exemple AP). Du coup les codes contenant une lettre qui est elle même présente dans d'autres codes vont être validés pour ces deux codes.
Je vois que dans ton nouveau fichier, il n'y a qu'un seul code par cellule.
Si c'est toujours le cas, utilise plutôt cette formule:

=SOMMEPROD(cf_ratecodedetail!$J$2:$J$210*(Feuil1!C$2=cf_ratecodedetail!$AJ$2:$AJ$210)*(cf_ratecodedetail!$F$2:$F$210<=Feuil1!$B3)*(cf_ratecodedetail!$G$2:$G$210>=Feuil1!$B3))

Si ce n'est pas le cas, il faudra envisager une autre solution !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 085
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94