XL 2010 recherche à 2 critères

c o c o

XLDnaute Nouveau
bonjour bien que j'ai consulté les forums je n'arrive pas à appliquer les solutions à mon fichier.
Je vous joins mon fichier avec ce que voudrais.
pourriez vous m'aider svp ? Merci.
 

Pièces jointes

  • fenêtre arrivee navires.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 9

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Briolet,
Un essai en PJ avec :
Code:
=INDEX($C$3:$I$18;EQUIV(C$20;$A$3:$A$18;0);EQUIV(GAUCHE($A21;3);$C$2:$I$2;0))

Le bateau est repéré par : EQUIV(C$20;$A$3:$A$18;0)
Le jour est repéré par   : EQUIV(GAUCHE($A21;3);$C$2:$I$2;0)
 

Pièces jointes

  • fenêtre arrivee navires.xlsx
    21.1 KB · Affichages: 2

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai réussi !! C'était dur à trouver mais voilà la formule :

VB:
=SI(INDEX($C$2:$I$2;1;EQUIV(1;INDIRECT("C"&EQUIV(C$20;$A$3:$A$18;0)+2&":"&"I"&EQUIV(C$20;$A$3:$A$18;0)+2);0))=$A21;1;"")

J'ai du changer le nom des jours en colonne 2. Désolé mais au sinon c'était impossible.

EDIT : Hello sylvanu
 

Pièces jointes

  • fenêtre arrivee navires.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 6

c o c o

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai réussi !! C'était dur à trouver mais voilà la formule :

VB:
=SI(INDEX($C$2:$I$2;1;EQUIV(1;INDIRECT("C"&EQUIV(C$20;$A$3:$A$18;0)+2&":"&"I"&EQUIV(C$20;$A$3:$A$18;0)+2);0))=$A21;1;"")

J'ai du changer le nom des jours en colonne 2. Désolé mais au sinon c'était impossible.

EDIT : Hello sylvanu
Merci beaucoup c'est super. Par contre, j'ai essayé de comprendre la formule mais en vain et comme j'aimerais pourvoir le refaire pouvez vous m'expliquer dans le détail svp
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Merci beaucoup c'est super. Par contre, j'ai essayé de comprendre la formule mais en vain et comme j'aimerais pourvoir le refaire pouvez vous m'expliquer dans le détail svp
Oui, pas de problème. Je vais essayer de bien expliquer :

"C"&EQUIV(C$20;$A$3:$A$18;0)+2&":"&"I"&EQUIV(C$20;$A$3:$A$18;0)+2)

Cette partie trouve le bateau correspondant et crée une référence, pour le California, la référence créée est C3:I3, là ou sont placés le 1. C'est placé dans un INDIRECT pour transformer le texte en référence.

INDEX($C$2:$I$2;1;EQUIV(1

Après le EQUIV va trouver la colonne où se trouve le 1 et le INDEX va trouver le jour correspondant au 1.

Et pour finir le SI vérifie si le jour dans la colonne A correspond au jour renvoyé par le reste de la formule s'il correspond c'est 1, sinon "".


Veux tu que je te détaille plus la formule en MP ?
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Vous devriez rendre vos dates dynamiques, cela éviterait de modifier les formules.
En PJ un essai pour cette semaine.
1633614687231.png
 

Pièces jointes

  • fenêtre arrivee navires 3.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 1

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re,
Vous devriez rendre vos dates dynamiques, cela éviterait de modifier les formules.
En PJ un essai pour cette semaine.
Regarde la pièce jointe 1117619
Je sui d'accord avec toi et tes MFC rendent le tableau plus joli. C'est vrai que le mieux et quand même d'avoir des dates dynamiques. Ta formule est meilleure que la mienne, dire que je pensais avoir fait une formule pas trop longue 😅 🙄.
 

c o c o

XLDnaute Nouveau
Oui, pas de problème. Je vais essayer de bien expliquer :

"C"&EQUIV(C$20;$A$3:$A$18;0)+2&":"&"I"&EQUIV(C$20;$A$3:$A$18;0)+2)

Cette partie trouve le bateau correspondant et crée une référence, pour le California, la référence créée est C3:I3, là ou sont placés le 1. C'est placé dans un INDIRECT pour transformer le texte en référence.

INDEX($C$2:$I$2;1;EQUIV(1

Après le EQUIV va trouver la colonne où se trouve le 1 et le INDEX va trouver le jour correspondant au 1.

Et pour finir le SI vérifie si le jour dans la colonne A correspond au jour renvoyé par le reste de la formule s'il correspond c'est 1, sinon "".


Veux tu que je te détaille plus la formule en MP ?
merci mais il y a des choses que je ne comprends pas :
"C"
+2
&":"&"I"

elle est pas simple à comprendre Il faudrait que je m'entraîne. Oui en MP si tu veux
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Ils sont là pour la référence de nouveau, ils font C3:I3, sans le +2 cela ferait C1:I1 qui est faux, sans le "C" et ":" et "I" bas cela ferait juste 33, ce qui n'est pas une référence de cellules.

Le & sert juste a concaténer (fusionner) les données entres-elles.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Une autre formule en C21 à recopier vers la droite et vers le bas :
Formule de base (affiche 1 ou 0 si le navire est concerné par le jour ou non):
Code:
=RECHERCHEV(C$20;$A$2:$I$18;JOURSEM($B21;2)+2;FAUX)

Formule complétée pour afficher un texte vide (au lieu de zéro) quand le navire n'est pas concerné par le jour:
VB:
=SIERREUR(1/(1/RECHERCHEV(C$20;$A$2:$I$18;JOURSEM($B21;2)+2;FAUX));"")
 

Pièces jointes

  • briolet-fenêtre arrivee navires- v1.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
170

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 590
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok