Rechecher image dans un dossier

juliensav

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai dans ma colonne A, des numéro de produit :

Exemple

A1 : 3023.jpg
A2 : 4004.jpg
A3 : 4005.jpg
A4 : 4006.jpg
A5 : 4007.jpg
A6 : 4008.jpg
ETC JUSQU'À LA LIGNE 6218

Ce que je veux faire si c'est possible, c'est de faire une recherche dans un dossier sur mon ordinateur qui contient les photos.

Je veux que si excel trouve la photo dans mon dossier, qu'il inscrive O (oui) dans la colonne B et qu'il inscrive N (non) s'il ne la trouve pas.

Je suis sous excel 2011 MAC

Merci
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechecher image dans un dossier

Bonsoir juliensav,

Voici brut de décoffrage, une macro que j'utilise pour rechercher des fichiers. A toi de l'adapter à ton besoin.

A+
 

Pièces jointes

  • Crée_Liste.xls
    44 KB · Affichages: 60

juliensav

XLDnaute Junior
Re : Rechecher image dans un dossier

En fait ce que je veux faire c'est de voir si les numéro de produit que j'ai dans ma colonne A existe dans le dossier situé sur mon ordinateur.

En principe, le numéro dans la colonne A devrait avoir une photo dans le dossier sur mon ordinateur.

Si tel est le cas, indiquer Oui dans la colonne B et Non s'il n'est pas présent.
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechecher image dans un dossier

Re-bonsoir,

J'ai bien compris ce que tu veux faire et je t'ai donné un outil. Je veux bien t'apprendre à utiliser l'outil mais pas l'utiliser à ta place. En d'autres termes, envoie moi un fichier dans lequel tu auras essayé d'appliquer le code que je t'ai envoyé et si tu es du mal à t'en sortir, je serais là pour t'aider.

A+
 

juliensav

XLDnaute Junior
Re : Rechecher image dans un dossier

Je ne suis pas très bon en VBA. J'essai de comprendre, mais ton outil n'a pas de manuel d'instruction...

Je vois dans la cellule H1 : D:\ J'imagine que je dois mettre le répertoire ou je veux que ca cherche...
En H2 il est marqué : *.xls Moi je cherche un jpg, donc je dois probablement indiquer *.jpg
Dans la colonne A, quand je met mes numéro de produits, il les efface quand je fais rechercher...

En fait ce n'est pas évident à comprendre. Peut-être que pour toi c'est un jeu d'enfant, mais pour moi c'est un casse tête !



Re-bonsoir,

J'ai bien compris ce que tu veux faire et je t'ai donné un outil. Je veux bien t'apprendre à utiliser l'outil mais pas l'utiliser à ta place. En d'autres termes, envoie moi un fichier dans lequel tu auras essayé d'appliquer le code que je t'ai envoyé et si tu es du mal à t'en sortir, je serais là pour t'aider.

A+
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechecher image dans un dossier

Bonsoir julien,

Désolé, je n'ai pas de MAC, je ne peux donc rien faire de plus pour toi. peut-être en utilisant l'aide d'EXCEL qui est particulièrement bien faite, tu pourras adapter le code...

A+
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
527

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS