Recheche info entre dates du mois/année en cours

Fiz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes,:)

J'ai réalisé une gestion de billetrerie pour mon CE, qui tourne bien , mais je dois rajouté une limitation de billets par mois/anées en cours.

A chaque commande dans une feuille j'incrémente :
colone A date d'achat(jj/mm/aa)
colone B nom de la personne
colone C type de billet(ex: cinema,video)
colone E Nb de billets achetés

Dans mon cas la limitation s'applique qu'au cinema.

Pour l'instant suivant le nom selectionné dans un combobox je le cherche dans la colone B avec Do loop until et dans cette boucle je viens tester (if then)pour trouver ci la valeur est" cinema" et apres j'additionne NBbillet que j'affiche dans un label. là tout va bien.(et meme que le label devient rouge:mad: quand la personne atteint son cota).

Mais je voudrais prendre en compte la Colone A , chercher si la date de la colone A fait parti du mois et de l'année en cours alors j'additionne et j'affiche dans mon label sinon , ben j'addition pas.

Biz a tous , toutes @plus:
 
Dernière édition:

Fiz

XLDnaute Nouveau
Re : Recheche info entre dates du mois/année en cours

Voilà ce que j'ai commencé : :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • Nouveau Feuille Microsoft Office Excel.xls
    23 KB · Affichages: 65
  • Nouveau Feuille Microsoft Office Excel.xls
    23 KB · Affichages: 64
  • Nouveau Feuille Microsoft Office Excel.xls
    23 KB · Affichages: 67

Fiz

XLDnaute Nouveau
Re : Recheche info entre dates du mois/année en cours

bonsoir, voilà
je suis parti dans l'optique d'extraire l'année si année en cours teste le mois si mois en cours test le nom puis le billet.....
donc j'essai de mettre la colonne au format texte et non plus date mais ce n'est plus au format jj/mm/aaaa mais m/jj/aaaa j'exstrait l'année dans une autre colonne puis le mois et je compare avec la date actuel :eek:....ouf
Mais dans ce domaine je patauge un peu , et je pense qu'il y a plus simple que cela....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 760
Messages
2 091 793
Membres
105 074
dernier inscrit
JPATOUNE