récapituler un tableau complexe(presque une base de données)

khalid

XLDnaute Nouveau
bonsoir

sur un tableau contenant plusieurs entrées horizontalement et verticalement que je devrais remplir pour une centaine de villes dans chaque département , je voudrais savoir si il y'a moyen de faire une récapitulation des données pour chaque département apres la fin de la saisie.

dans le fichier joint j'ai mis que quelques villes et une petite table pour simplifier l'exemple.

n'hésitez pas à y jetter un coup d'oeil car n'importe quelle piste pour la solution sera vivement apprécier .

merçi beaucoup d'avance .
 

Pièces jointes

  • departement.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 59
  • departement.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 59
  • departement.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 66

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : récapituler un tableau complexe(presque une base de données)

Salut khalid et le forum
Petites remarques anodines : il n'y a ni devin, ni télépathe sur ce site, et, à priori, une seule personne qui sache utiliser ton fichier... toi !
n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil car n'importe quelle piste pour la solution sera vivement apprécier .
Perso, je verrais :
- une feuille servant de formulaire de saisie/consultation.
- Une base de donnée ville/département
- une feuille d'archive avec un enregistrement par ligne et pour les colonnes :
A => Année (mais je ne sais pas si c'est utile
B => département
C => Ville
D:O => température basse
P:AA => température haute , etc.

On se retrouve, pour un enregistrement avec 8×12 = 96 colonne + 3 infos génériques =99 colonnes.
Comme on veut pouvoir saisir ou consulter/modifier facilement, il faudra passer par des macros commandées par 3 boutons ("Nouveau", "rappeler" "valider")
en consultation, on passe par des listes de validation : on choisit le département => seules les villes du département restent accessibles et versa dans le vice.

Comme je ne sais pas à quoi doit servir le fichier, je préfère ajouter l'année, ça permet de faire des statistiques, de voir comment ça évolue d'une année sur l'autre, etc.

Mais, comme je ne fais que jeter un coup d’œil...
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 088
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94