Récapituler résultat dans la Feuil2

C

chris1

Guest
Bonjour à tous
J'aurai une question à poser mais c'est pas évident à expliquer aussi je vais joindre un petit fichier qui viendra éclaircir les choses (enfin j'espère !).
J'ai donc 8 colonnes avec un titre pour chacune. Dans l'exemple ci-joint le nombre de colonne est de 8 mais il pourrait très bien être de 20 comme 50 ou 100 et pourquoi pas 256 (mais est ce possible ??)
Chaque colonne contient un certains nombre d'enregistrements (pouvant être de plusieurs centaines) et apparaissant sous la forme suivante xxxx/xx/xxxx ou 1247/11/2003.
Lorsque un même enregistrement apparaît plusieurs fois dans les diverses colonnes, comment faire pour que ce résultat apparaisse dans la feuil2 en rangeant par ordre d'importance (en nombre) les enregistrements en question.
Voilà je viens de relire et là il me semble bien que ça part en sucette aussi je vous laisse voir le fichier joint qui j'espère sera plus parlant.
A vrai dire, je pensais pouvoir y arriver moi même mais bon je constate que j'ai encore du pain sur la planche.
C'est la 1ère fois que je joins un fichier aussi j'espère que ça va marcher.
Merci de votre attention.
 

Pièces jointes

  • forumXLS.zip
    3 KB · Affichages: 14
  • forumXLS.zip
    3 KB · Affichages: 10
  • forumXLS.zip
    3 KB · Affichages: 12
C

chris1

Guest
Bonjour sousou
Pardon, j'ai oublié de préciser que ces renseignements 1234/56/2003 sont là uniquement dans les colonnes B et C pour faire du remplissage car il n'est pas évident de renseigner les cellules.
D'ailleurs je me rends compte que j'ai oublié d'en mettre dans les colonnes D E F G et H.
En réalité, il ne peut pas y avoir de doublons dans une même colonne.
Merci de t'intéresser à mon problème.
Si tu as d'autres questions, je suis là.
 
S

sousou

Guest
Bon ...

Un début! reste à voir la présentation.

Un peu étrange, mais le résultat est valide.

Peut-être éxiste -il d'autres solutions?

Pour ma part vous me reverez la semaine prochaine..

Ont en reparle si nécessaire.
 

Pièces jointes

  • download.zip
    12.1 KB · Affichages: 14
  • download.zip
    12.1 KB · Affichages: 12
  • download.zip
    12.1 KB · Affichages: 8
C

chris1

Guest
Re

Aie, j'espère que je ne vais pas dire une bétise mais lorsque j'ouvre le fichier que tu as joins, je vois bien que tu as rajouté une feuille 3 et que ton fichier fait 12ko au lieu des 3 du départ.
Mais après ouverture de download.zip, je ne vois qu'une feuil3 qui est vide.
Que dois je faire ? qu'est ce que j'oublie ?
Merci
 
S

sousou

Guest
Ben!

Je ne sais pas ce qui c'est passé!

Il faut lancer la macro test et tout le travail se fait dans le feuille3

Il reste plein de chose à faire.
 

Pièces jointes

  • forumXLS.zip
    12 KB · Affichages: 14
  • forumXLS.zip
    12 KB · Affichages: 12
  • forumXLS.zip
    12 KB · Affichages: 11

Discussions similaires