Recapitulatif par tranche de date

Guiguietouria

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens soliciter votre aide car mes maigres connaissances en matière de VBA ne me permettent pas de satisfaire mes ambitions.. ^^

Dans mon fichier ci joints, il y a le premier onglet "Synthèse" qui me permet de récapituler les informations qui sont dans les autres onglets, en sélectionnant la date que je veux.
En gros, dans mon exemple, on cherche à savoir combien de voitures seront livrées à une date précise.

Maintenant, j'aimerai bien créer une macro similaire, où le but serait de venir chercher à savoir combien de voitures seront livrées entre telle date et telle date...

Et si possible aussi, un petit plus, une macro dans un autre onglet, qui me récapitulerai, en sélectionnant une marque, toutes les voitures ( avec dates,nombre et catégorie) de cette marque qui sont livrées..

Petit détails, le fichier ci joints, n'est qu'une petite partie, j'ai enlever pas mal d'onglet, sur l'original il y a une cinquantaine d'onglets similaires à ceux que je vous ai joints.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé et si vous avez bien compris, en tous cas n’hésitez pas à me poser des questions si vous voulez plus d'informations...

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • TEST Date&Marque.xlsm
    126.4 KB · Affichages: 45

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Recapitulatif par tranche de date

Bonjour.

Vous allez directement à la fin parce que Sheets("Liste2").Range("G" & Rows.Count).End(xlUp).Row = 1 puisque la colonne G est vide.
À mon avis vous pourriez vous passer de cette feuille et prendre With Sheets(I) et plus loin bb(1, y) = .Name …en gros.
 

Guiguietouria

XLDnaute Nouveau
Re : Recapitulatif par tranche de date

Bonjour Dranreb,

Je suis vraiment novice dans VBA et l'ancienne macro ce n'était pas moi qui l'avait créée..

Mais cette macro me va tres bien, je voudrais juste en rajouter une autre qui me demande de rentrer une tranche de date par exemple du 29/04/2015 au 01/05/2015 et que s'affiche toutes les voitures qui seront livrées entre le 29/04/2015 et le 01/05/2015...


Cordialement,
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Recapitulatif par tranche de date

Bonjour.
Je n'ai plus le fichier sous les yeux mais il me semblait que c'était ce que devait faire cette macro, sauf qu'elle explorait mal les feuilles pour la raison que je vous ai dite.

Écoutez je propose d'écritre cette procédure commune pour tous les rapports que vous pourriez avoir envie d'établir car ce sera plus facile si tout est groupé dans un seul tableau. Testez là dans Synthèse en exécutant la procédure qui suis et dites moi ce que vous en pensez.
VB:
Sub TabFusionFeuilles(Tr())
Dim Te(), Le&, Ts(), Ls&, C&, F As Worksheet, Ville
ReDim Ts(1 To 5, 1 To 2000)
For Each F In ThisWorkbook.Worksheets
   Ville = F.[A1].Value
   If Ville <> "" Then
      Te = ColUti(F.[E4:H4]).Value
      For Le = 1 To UBound(Te)
         Ls = Ls + 1: For C = 1 To 4: Ts(C, Ls) = Te(Le, C): Next C
         Ts(5, Ls) = Ville: Next Le: End If: Next F
ReDim Preserve Ts(1 To 5, 1 To Ls)
Tr = WorksheetFunction.Transpose(Ts)
End Sub

Sub Essai()
Dim T()
TabFusionFeuilles T
ActiveSheet.[B5].Resize(UBound(T), 5) = T
End Sub
 
Dernière édition:

Guiguietouria

XLDnaute Nouveau
Re : Recapitulatif par tranche de date

Bonjour,

je viens de modifier l'onglet "Liste2" il manquait effectivement les données dans la colonne G.

Mais encore une fois, cette macro me sert juste à savoir les livraisons prévus pour une seule date..

Le InputBox n'est prévus que pour une seule entrée, or moi j'aimerai avoir une visibilité sur un laps de temps, c'est a dire ce qui est livrés entre deux dates...

Cordialement,
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Recapitulatif par tranche de date

Voila. Vous pourrez sans peine écrire d'autres procédures sur le même schéma pour d'autres rapports, puisque vous serez complètement déchargé des nécessités de classements et de tests de contrôles de rupture de séquence, puisqu'ils sont assumés par des modules de service. Remarquez la concision extrême de la procédure SynthèseParDates
 

Pièces jointes

  • GrpOrgGuiguietouria.xls
    352.5 KB · Affichages: 43
  • GrpOrgGuiguietouria.xls
    352.5 KB · Affichages: 40
  • GrpOrgGuiguietouria.xls
    352.5 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Recapitulatif par tranche de date

Et la version avec synthèse par marques.
 

Pièces jointes

  • GrpOrgGuiguietouria.xls
    442.5 KB · Affichages: 41
  • GrpOrgGuiguietouria.xls
    442.5 KB · Affichages: 41
  • GrpOrgGuiguietouria.xls
    442.5 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 636
Messages
2 090 370
Membres
104 511
dernier inscrit
hsakho