Recapitulatif de saisie en feuill1 suite a l impression auto

Julien77

XLDnaute Junior
Bonjour Forum,

J ai en feuille1 plusieurs bouton d option rangé par groupe de 2. L une des cases se nomme "avec" et l'autre "sans". La case "sans" est coché par défaut à l ouverture du fichier.

J ai egalemnt un bouton de commande me permettant une impression auto.

Je souhaiterais si il est possible le code qui me permettrait de connaitre au clik du bouton impression, le recap des cases cochés "avec" et "sans".

Code:
Sheets(1).OptionButton2.Value = True
 Sheets(1).OptionButton4.Value = True

Code:
Private Sub CommandButton3_Click()
'impression feuille active

If MsgBox("Voulez vous enregistrer le travail ?", vbYesNo) = vbYes Then ActiveSheet.PrintOut
End Sub

J ai imaginé de mettre un petit tableau deux entrés en feuille1 et ensuite le contenu se rempli automatiquement au clik du bouton impression avec par exemple "Avec" = 8; "Sans" = 2

Je doute fort que vous ayez tout compris exactement mais posez moi des questions si vous souhaitez plus de precisions, je repondrai du mieux que je pourrai.

Merci d avance Forum.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Recapitulatif de saisie en feuill1 suite a l impression auto

Bonjour Julien,

Je doute fort que vous ayez tout compris exactement mais posez moi des questions si vous souhaitez plus de precisions, je repondrai du mieux que je pourrai.

en effet

La question est : qu'est-ce qui change dans ta macro d'impression si Avec est coché ou si Sans est coché ?
 

Julien77

XLDnaute Junior
Re : Recapitulatif de saisie en feuill1 suite a l impression auto

Non rien, l impression et le choix des boutons d options sont independants mais je souhaiterai les lier lorsque je clik sur le bouton impression. De là, avoir un recap des options cochées pour l un ou pour l autre.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Recapitulatif de saisie en feuill1 suite a l impression auto

Bonjour Julien, toto

Modifie peut être le code de ton bouton ainsi, enfin si j'ai bien compris, pas du tout sûr :

Code:
If MsgBox("Voulez vous enregistrer le travail ?", vbYesNo) = vbYes Then
    Range("A1") = Range("A1") + 1
    ActiveSheet.PrintOut
End If

bon après midi
@+
 

Julien77

XLDnaute Junior
Re : Recapitulatif de saisie en feuill1 suite a l impression auto

Prenons un exemple plus precis :

J ai 10 bouton option rangé par famille de 2 grace à al propriété "GroupName". La case "sans" est coché par défaut à l ouverture du fichier, j ai donc 10/2=5 boution otpion "sans" qui sont cochés. Tu me suis lol?

Ici je fais mon choix "avec" ou "sans" et j aimerais qu au clik du bouton impression mon petit tableau que j aurai crée me donne le nbre de cases cochées "avec" et le nbre "sans".

Je peux preparer un fichier exmemple si tu le veux pour illustrer ma pensée lol.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Recapitulatif de saisie en feuill1 suite a l impression auto

Bonjour Pierrot,
Re,

Si OptionButton1 = Avec, OptionButton2 = Sans, et le récapitulatif en K2:L2

Code:
If MsgBox("Voulez vous enregistrer le travail ?", vbYesNo) = vbYes Then
    'Avec
    Range("K2").Value = Range("K2").Value - OptionButton1.Value
    'Sans
    Range("L2").Value = Range("L2").Value - OptionButton2.Value
    ActiveSheet.PrintOut
End If

Edit : Bing... le principe reste bon même s'il faut retrancher la valeur de 5 OptionButton
 
Dernière édition:

Julien77

XLDnaute Junior
Re : Recapitulatif de saisie en feuill1 suite a l impression auto

Pas mal ce que tu as fait mais le resultat n est pas celui que je souhaite. C de ma faute car l explication doit etre vraiment precise et parfois je m embrouill lol.

Bon, en faite les cellules K2 et L2 devront revenir a zero apres l impression, il ne faut pas de cumul. Ton fichier ne fait pas etat du nombre d option "sans" sur les cinq.

En gros a l ouverture du fichier on imagine 0 en K2 et 0 en L2.

Moi parmi mes 5 choix je coche sur 3 "avec" et 2 "sans", au clik du bouton je souhaiterai avoir en K2 : 3 et L2 : 2.

Lol, désolé mais je comprendrai si tu disais : ciao lol.
 

Julien77

XLDnaute Junior
Re : Recapitulatif de saisie en feuill1 suite a l impression auto

Code:
En gros a l ouverture du fichier on imagine 0 en K2 et 0 en L2.

Moi parmi mes 5 choix je coche sur 3 "avec" et 2 "sans", au clik du bouton je souhaiterai avoir en K2 : 3 et L2 : 2.

Et pour cette problematique, comment ca devrait s opérer afin que ca marche?
 

Julien77

XLDnaute Junior
Re : Recapitulatif de saisie en feuill1 suite a l impression auto

Non mais le but étant de faire un constat de la feuille imprimé (en l occurence la feuille1). J ai pas voulu entrer dans le detail mais j ai plusieurs choix a faire grace a des combo (par exmple dix) et pour chaque combo, je renseigne si oui ou non il y a "avec" ou "sans" . Avec ou sans sucre par exemple. Donc la combo contient plusieurs info et à l impression je dois savoir combien de "avec" et combien de "sans". Ensuite ca place les cellules a zero et je recommence avec d autres elements contenu dans la combo et ainsi de suite.

T as compris lol?
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Recapitulatif de saisie en feuill1 suite a l impression auto

Re,

Ok, lol
C'est pour l'impression

alors, si OptionButton1, 3, 5, 7 et 9 sont Avec et
OptionButton2, 4, 6, 8 et 10 sont Sans

Code:
If MsgBox("Voulez vous enregistrer le travail ?", vbYesNo) = vbYes Then
    'Avec
    Range("K2").Value = Range("K2").Value - OptionButton1.Value - OptionButton3.Value - OptionButton5.Value - OptionButton7.Value - OptionButton9.Value
    'Sans
    Range("L2").Value = Range("L2").Value - OptionButton2.Value - OptionButton4.Value - OptionButton6.Value - OptionButton8.Value - OptionButton10.Value
    ActiveSheet.PrintOut
Range("K2:L2").Value =0
End If
 

Statistiques des forums

Discussions
312 723
Messages
2 091 355
Membres
104 891
dernier inscrit
siperr