recap mensuel

fANNY

XLDnaute Nouveau
bonjour

je joint un extrait du fichier.

je voudrais faire une somme differente activité que j'ai sur un tableau par semaine.
il me faut un recap par mois
en gros comme l'exemple
par contre comme les mois ont soit 4 semaines soit 5 semaines le fait d'avoir un faux sur la feuille me gene un peux. par contre je voudrais quand mm avoir les 5 colonnes sur chaque mois , a moins qu'il y ai une possibilite que les colonnes s'adaptent au mois.
le plus simple quand mm
merci d'avance
[file name=RAP-MEN_20050515122739.zip size=2468]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RAP-MEN_20050515122739.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RAP-MEN_20050515122739.zip
    2.4 KB · Affichages: 24

fANNY

XLDnaute Nouveau
fANNY écrit:
bonjour

je joint un extrait du fichier.

je voudrais faire une somme differente activité que j'ai sur un tableau par semaine.
il me faut un recap par mois
en gros comme l'exemple
par contre comme les mois ont soit 4 semaines soit 5 semaines le fait d'avoir un faux sur la feuille me gene un peux. par contre je voudrais quand mm avoir les 5 colonnes sur chaque mois , a moins qu'il y ai une possibilite que les colonnes s'adaptent au mois.
le plus simple quand mm
merci d'avance
[file name=RAP-MEN_20050515122739.zip size=2468]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RAP-MEN_20050515122739.zip[/file]

apparemment je pose un probleme avec ma demande
merci quand mm a ceux qui ont lu!!!
je vais m'arranger autrement en creant mois par mois avec le nombre de semaines adequate

merci
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Tu ne veux pas fonctionner dans l'autre sens ?
Tu pars du 1er lundi de l'année (qui est parfois en semaine 2, comme en 2002 et 2008)
Une formule te donne le n° de semaine de ce lundi,
et les autres lundis, c'est +7
Pour la 5ème colonne : si le 5ème lundi fait partie du mois suivant, la cellule reste vide

Sinon, tu as dans le zip 2 fichiers, dont un 'RECAP_HEBDO'
Les données sont récupérées dans ce fichier par la fonction Indirect()
=SI(C3='';'';INDIRECT('[RECAP_HEBDO.xls]SEM'&C3&'!$K$7'))
Indirect('[nom du classeur.xls]SEM'&n° semaine&'!$K$7')

S'il y a un 2 en C3, taper :
=INDIRECT('[RECAP_HEBDO.xls]SEM'&C3&'!$K$7')
équivaut à taper :
=[RECAP_HEBDO.xls]SEM2!$K$7

Mais il faut que les 2 fichiers soient ouvets pour que ça fonctionne.

[file name=RecapFanny.zip size=6803]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RecapFanny.zip[/file]

Message édité par: Monique, à: 15/05/2005 13:56
 

Pièces jointes

  • RecapFanny.zip
    6.6 KB · Affichages: 43

fANNY

XLDnaute Nouveau
merci pour ton aide

mais le mois de janvier est donné a 5 semaines alors que je preferes 4 et lors du copier collé de la formule j'obtiens une date en en janvier 1900 alors que j'ai fais une suite a ton exemple

merci
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Si les 4 chiffres de l'année sont en A1,
tu as le 1er lundi de l'année par cette formule :
=DATE(A1;1;0)-MOD(DATE(A1;1;0)+5;7)+7
Si A1 est vide, cette formule te renvoie le lundi 2 janvier 1900.

Si c'est plus bas que tu obtiens une date de 1900, c'est que la formule ne fait pas référence à la bonne ligne :
dans =MAX(H18:K18)+7, les dates du mois précédent se trouvent en ligne 18

Est-ce que l'on peut traduire en formule ta préférence pour 4 lundis et non 5 en janvier (2005 ou 2006, je suppose)
Telle qu'elle est faite, la formule te met en janvier le 5 ème lundi de l'année s'il est en janvier. (même si c'est le dernier jour du mois)
Est-ce qu'il faut que la dernière semaine du mois comporte au moins 3 jours, par exemple ?
Si c'est oui, tu modifies la condition avec quelque chose comme ça :
=SI(MOIS(H4+10)<>MOIS(H4);'';H4+7)
=SI(MOIS(H4+11)<>MOIS(H4);'';H4+7)
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour Fanny, Monique,le forum

Fanny, sans trafiquer ton fichier, j'ai juste ajouter une condition ayant pour référence la cellule 'K3'.

Je n'ai pas regardé tes calculs pour les dates. Mais si tu as mis un '0' pour la semaine 5, c'est qu'il n'y en a que 4 dans le mois (lol). Donc s'il y a un '0',eh bien tu n'affiches rien dans la colonne.
Les cellules modifiées sont 'J4'-'J5' et 'J9'. [file name=RAPfanny.zip size=2445]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RAPfanny.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RAPfanny.zip
    2.4 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K
Réponses
20
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
457

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 975
Membres
103 689
dernier inscrit
nouicer