recap mensuel de x fichiers en 1 seul

JL M

XLDnaute Junior
Bonjour, le forum

J'essaie toujours de réaliser une macro en VBA qui correspond aux critères suivants:

Sous E:\\RQD\\Ano HST
j'ai une foultitude de fichiers dont les noms commencent tous par:T_STJ2-NS0

Pourriez vous m'ecrire un code (et le commenter pour comprendre)qui automatiserait le fait que ces fameux fichiers en nombre soient copiés et collés les uns derrière les autres à l'intérieur d'un nouveau fichier à créer en fonction du mois-1 (ex: nous sommes en mars le fichier à créer se nommerait Ano HST 200602)

Je vous fait passer un de ces fichiers pour plus de détails.

Merci par avance de votre aide qui m'enleverait un travail fastidieux a réaliser mensuellement et que je pourais adapter à d'autres fichiers et d'autre repertoires...

Cordialement

JLM
 

JL M

XLDnaute Junior
Merci Hervé,Le forum

Le camboui ...j'y suis mais force est de constater qu'il est pour moi plus facile de comprendre avec des exemples concrets qui font partis de mes préoccupations quotidiennes au boulot que d'essayer de comprendre des codes qui à priori se ressemblent tous...sans être accrochés à une réalité concrète pour moi.

Je débute et étant parti de 0 complet sur les macro et le VBA, j'avance, certes peu rapidement, mais les codes que vous me montez m'aident vraiment dans ce long apprentissage.

Merci à tous encore pour vos efforts et votre participation

Je vais retravailler ton code pour essayer d'éliminer certaines petites choses.

Très amicalement

JL M
 
J

JL M

Guest
Bonsoir Hervé, le forum,

Vous trouverez ci attaché le fichier avec le code d'Hervé 'retouché'(si j'ose dire lol!) afin que la feuille finale commence à la ligne 1 et que soit supprimés les noms des fichiers qui s'incrémentaient au début de chaque insertion.

Grand merci à Hervé pour ton aide précieuse qui va me faire gagner un temps fou!

Bonne nuit et surement à bientôt sur le site

JL M [file name=jlm2.zip size=9257]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/jlm2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • jlm2.zip
    9 KB · Affichages: 21

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz