recap mensuel de x fichiers en 1 seul

JL M

XLDnaute Junior
Bonjour, le forum

J'essaie toujours de réaliser une macro en VBA qui correspond aux critères suivants:

Sous E:\\RQD\\Ano HST
j'ai une foultitude de fichiers dont les noms commencent tous par:T_STJ2-NS0

Pourriez vous m'ecrire un code (et le commenter pour comprendre)qui automatiserait le fait que ces fameux fichiers en nombre soient copiés et collés les uns derrière les autres à l'intérieur d'un nouveau fichier à créer en fonction du mois-1 (ex: nous sommes en mars le fichier à créer se nommerait Ano HST 200602)

Je vous fait passer un de ces fichiers pour plus de détails.

Merci par avance de votre aide qui m'enleverait un travail fastidieux a réaliser mensuellement et que je pourais adapter à d'autres fichiers et d'autre repertoires...

Cordialement

JLM
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
onjour jlm

en pièce jointe une proposition, il te faudra surement adapter le chemin du repertoire.

salut [file name=Classeur3_20060314173808.zip size=16588]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur3_20060314173808.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur3_20060314173808.zip
    16.2 KB · Affichages: 34
J

JL M

Guest
Bonsoir le Forum, bonsoir Hervé et pobrouwers

Merci Hervé pour ton code j'ai essayé de l'adapter à mon ordi mais sans succés...malgré les indications que tu as apportées...mon petit niveau ne me permet pas de savoir comment rectifier quand le debogueur jaunie une partie du code.

Mais comme tu l'as pré supposé il me semble que se sont les parties à adapter qui me posent problème.

Quelles sont elles exactement peux tu me les mettre en évidence et m'indiquer s'il y a lieu la syntaxe. J'ai besoin de plus de commentaires

Merci de ta compréhension

Cordialement

JLM

Pour pobrouwers, tu peux constater que mon niveau de pratique me me permet pas de 'm'inspirer' de qouique ce soit!!! peut être dans un proche avenir !!!
En tous cas merci à toi de têtre intéressé à mon problème
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour jlm, pobrouwers

il n'y a qu'une ligne a adapter :

chemin = 'E:\\\\\\\\RQDAno HST\\\\\\\\'

ici il te faut indiquer le chemin du répertoire que tu veux analyser.

à toi de l'indiquer entre guillemets.

sinon, précise nous les messages d'erreur et les lignes qui apparaissent en jaune suite au déboggage.

salut

Message édité par: hervé, à: 15/03/2006 08:32
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut JL M
bonjour Hervé
le Fil
le Forum
une solution autre c'est de mettre ton fichier dans le même Dossier que les fichiers à traiter et de mettre
Chemin=ThisWorkBook.path & '\\\\' donne l'adresse du fichier ouvert et ou ce trouvent donc tes fichiers si bien sur,on ne rigole pas,Lol j'ai bien compris la Question
bonne journée

Message édité par: Chti160, à: 15/03/2006 08:55
 
J

JL M

Guest
Bonsoir Hervé,ChTi160

Hervé j'ai mis le bon chemin d'accès : E:\\Mes Documents\\Francetelecom\\RQD\\Ano HST.....et la ligne jaunie est : fichier = Dir(chemin & '*.xls') 'definit le fichier. Le message d'erreur : 'erreur execution 52 nom ou n° fichier incorrect'.

J'ai enreistré ton code sur un module de perso xls et l'ai lancé ....avec le nouveau chemin ... est ce là l'erreur

@+
JLM

ChTi160 j'avoue avoir besooin de plus de précision sur ta proposition...

Merci à vous pour votre aide et patience!!!
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re jlm, salut chti

avant de placer ton code dans un perso.xls, il serait souhaitable que celui-ci fonctionne dans un classeur 'classique'.

pourrais-tu nous joindre un fichier comprenant ta macro, car je t'avoue que là, je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas.

as-tu bien ecrit ton chemin en dur ?
as-tu bien des fichiers xls dans ton répertoire ?

merci de me fournir plus d'explication, et surtout une piece jointe.

salut
 

JL M

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Avant tout, là je poste depuis mon boulot et le chemein n'est pas le même qu'a mon domicile..

Icic au bureau c'est :
E:\\RQD\\Ano HST\\

Dans tous les cas comme demandé dans post d'origine je n'ai pas crér de fichier recap quelconque puisque la demande initiale est que le système le créé automatiquement en lui donnant le nom du mois précédent exemple Ano HST 200502 (mois -1 du mois en cours).

Dans ton code tu fais référence au fichier 3 qui dans mon répertoire n'existe pas.

Dans ta proposition ne faut il pas en pre requis créér ce fameux fichiers 3 qui correspond dans ton exemple au fichier actif ?

j'essai de faire et vous tiens au courant.

@+

Cordialement
JL M
 

JL M

XLDnaute Junior
Re à tous,

Je n'ai plus de message d'erreur ni de debogage, mais n'obtient aucun résultats.
J'ai enregistré ton fichier sans en changer le nom et fait les modifs de chemin d'accés que tu m'as indiquées.
J'ai bien x fichiers xls dans le répertoire E:\\RQD\\Ano HST du type T_STJ2-NS0AN6 RD 20060313.xls et T_STJ2-NS0AN6 MLLE 20060313.xls.

Ci attaché le fichier 3 modifié que j'ai enregistré.

@+
JL M [file name=Classeur3_20060316084915.zip size=15319]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur3_20060316084915.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur3_20060316084915.zip
    15 KB · Affichages: 27

JL M

XLDnaute Junior
Re Hervé, Chti, tous,

J'ai compris mon erreeur...désolé..
J'avais enregistré ton fichier 3 sous E:...Ano HST alors qu'il fallait l'enregistrer sous E:..RQD et là effectivement ton code fonctionne à merveille et m'intéresse pour un autre soucis ' que j'ai'.

Par contre chaque feuille quotidienne viennent se placer dans un onglet différent alors que je souhaite n'avoir plus q'une seule feuille avec coller à la suite l'ensemble des fichiers qutidiens...


Si vous avez une idée ce serait super

Merci

@+

JLM
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
salut jlm

ouf

je commencais à ne plus avoir d'idée, car le problème ne pouvait venir que du chemin.

en pièce jointe ton fichier modifié pour copier chaque classeur dans la meme feuille.

fais attention, à bien mettre le bon chemin.

salut [file name=Classeur3_20060316095118.zip size=9411]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur3_20060316095118.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur3_20060316095118.zip
    9.2 KB · Affichages: 24

JL M

XLDnaute Junior
Merci Hervé,

Ta macro fonctionne ...mais (si j'ose!!)le résultat fait que la première ligne comportant les noms de colonnes est décalée sur la ligne 2 et chaque ligne de titre de chaque feuille se retrouve sur la feuille unique.

Pux tu modifier ton code afin de générer une seule ligne de titre ?

Quant à la partie de 'création automatique du nom du fichier = Ano HST 2006xx xx representant le mois m-1 du mois en cours...as tu une idée pour l'intégrer ?

@+
JL M
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

jlm, je croyais que tu voulais apprendre, il va peut etre falloir que tu mettes un peu les mains dans le cambouis, non ?

en pièce joint ton fichier modifié.

salut [file name=jlm.zip size=10163]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/jlm.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • jlm.zip
    9.9 KB · Affichages: 20

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz