Recalcul automatique des formules

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,

J'ai un gros fichier avec des formules simples sur plusieurs centaines de lignes dans une première feuille et des formules longues et complexes dans une 2ème feuille (obtenues il y a déjà quelques temps déjà avec l'aide de David84 que je remercie encore),

Mon problème est que j'ai besoin d'actualiser mes données en supprimant des lignes (ou données) pour rajouter de nouvelles lignes,

Une telle modification prend 1 à 2 minutes en recalcul automatique à chaque modification d'où la nécessité de mettre le recalcul manuel avant d'apporter toutes mes modifications.

Une fois les modifications terminées, je remets en place le recalcul automatique, je ferme et rouvre mon classeur et constate que les formules ne s'actualisent pas.

La touche F9 ne recalcule pas non plus les formules,

Pour y parvenir je fais F2 puis Entrée pour chaque cellule contenant une formule mais trop long.

J'ai procédé par clique droit sur la feuille puis "Déplacer ou copier" et cocher créer une copie" pour y parvenir avec l'attente de 1 à 2 min ce que je peux comprendre vu le nombre des formules.

Ma question, y a t-il une autre méthode plus simple qui fonctionnerait en passant du recalcul manuel à automatique ??

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
 
Dernière édition:

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Recalcul automatique des formules

Bonsoir,

C'est étrange que le recalcul ne se fasse pas, je suppose quand même que tu fais F9 avant d'enregistrer sinon ça pourrait expliquer qu'excel perde le marquage des cellules à recalculer.

Sinon tu peux tenter le 'remplacer' = par = qui force le recalcul sur une feuille.
Ou bien par macro mais je crains que ça n'ait le même effet que F9.

Par ailleurs es-tu sur de devoir conserver toutes les formules ?
Sur les feuilles avec beaucoup de formules je ne les garde que sur la 1ère ligne. Je fais un copier/collage spécial valeur sur les autres ce qui permet de laisser le recalcul automatique. Le jour où j'en ai besoin je recopie les formules pour mettre à jour cette partie.

eric
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Recalcul automatique des formules

Bonsoir Amilo, Eric,
Pour y parvenir je fais F2 puis Entrée pour chaque cellule contenant une formule mais trop long.
Purquoi sélectionner cellule par cellule ?
As-tu essayé de sélectionner tout le tableau, puis d'appuyer sur F2 et de valider ta formule comme il convient (matriciellement ou non suivant le type de formule ?
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Recalcul automatique des formules

Bonsoir eriiiic,

Merci pour votre réponse,

J'ai déjà tout éssayé avec F9 mais sans résultat,

Votre autre proposition "Remplacer = par=" est une bonne idée je pense, reste à le tester,

Cependant avec ma méthode du clic droit sur l'onglet puis "déplacer ou copier" en créant une copie de la feuille dans le même classeur,

les formules se sont bien recalculées automatiquement mais ça a semé la zizanie sur une autre feuille dans les noms définis (avec des noms définis contenant des #Ref à présent) lorsque que j'ai supprimé la feuille d'origine en doublon.

Bref, j'ai un autre fichier de secour et j'aimerai exporter les noms définis de celui-ci vers le classeur qui pose problème.

Est-ce possible d'exporter les mêmes noms défins en quelques clics ???

Je vous joins la liste des noms définis créée en faisant F3 puis "Coller une liste" pour vous montrer la difficulté de la correction.

Afin de m'éviter de tout revérifier et de corriger les noms définis manuellement...

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Noms définis.xls
    47.5 KB · Affichages: 82

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Recalcul automatique des formules

Bonsoir Amilo, Eric,

Purquoi sélectionner cellule par cellule ?
As-tu essayé de sélectionner tout le tableau, puis d'appuyer sur F2 et de valider ta formule comme il convient (matriciellement ou non suivant le type de formule ?


Bonsoir david84,

j'avais déjà essayé en sélectionnant toute la plage contenant les formules et ça ne fonctionne pas contrairement avec cellule par cellule

Merci comme même à vous.
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Recalcul automatique des formules

Re eriiic,

"Par ailleurs es-tu sur de devoir conserver toutes les formules ?
Sur les feuilles avec beaucoup de formules je ne les garde que sur la 1ère ligne. Je fais un copier/collage spécial valeur sur les autres ce qui permet de laisser le recalcul automatique."
juste une précision à votre autre solution reprise ci-dessus en citation,

C'est exactement ce que je fais, je ne garde que la formule sur la 1ère ligne, le problème c'est que je ne me souviens plus si je tire les formules vers le bas pendant le calcul manuel ou après avoir recoché le calcul automatique....!!!

J'essayerai les 2 cas, une fois remis de l'ordre dans mes noms définis.

Merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 061
Membres
103 447
dernier inscrit
DamD