réalisé un diagramme de gantt

kikii

XLDnaute Occasionnel
bonjour, pour continuer mon projet j'ai établit un petit fichier avec explication dedans j'ai vu plein de chose sur le forum mais qui ne correspond pas a ma demande
Pouver m'aider?


merci a toussss
 

Pièces jointes

  • essais excel gantt.xls
    39 KB · Affichages: 63

Abel

XLDnaute Accro
Re : réalisé un diagramme de gantt

Re,

Oups !
J'étais passé à autre chose ..

Un exemple ci-joint.
Sûrement optimisable.

Je n'ai pas traité l'ajout des informations à l'onglet base ni le report du format des cellules du planning.

Abel
 

Pièces jointes

  • Ex_kikii_Gant2.xls
    71 KB · Affichages: 41

kikii

XLDnaute Occasionnel
Re : réalisé un diagramme de gantt

re,
je te remercie du boulot que tu as fait je vois en gros comment procéder mieux
je voudrais de précicer maintenant des détails maintenant qu'on a avancer
je suis pas aussi caler que toi ça c'est sur.

je n'ai pas besoinde boite de dialogue car elle existze déja je l'ai conçue ma boite de dialogue me permet d'écrire toute les données dans la feuille base
Pour chaque onglet"A" et "B" les numéro de dossier dans la feuille sont déja prérempli soit ce n'est plus rajouter une ligne de façon a65536.end(x1up).row+1 mais plus rechercher le numéro et remplir la bonne ligne
j'essaie de t'expliquer:

1/ je remplis ma boite existante comme toi tu as fais
2/les info de la boites de dialogue sont stocker dans la feuille "Base" comme je t'ai fais
3/A partir de la feuille "Base" les info sont renvoyés dans les feuilles "A" "B"

En tous cas c'est super de m'aider merci merci
 
Dernière édition:

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : réalisé un diagramme de gantt

Bonsoir KIKII, le Forum,

Bonsoir Abel :)

En attendant Abel, en PJ un petit fichier qui pourrais t'aider

@+
 

Pièces jointes

  • DECISION_XHUDI_69_QUAR(2 Ter).xlsm
    155.9 KB · Affichages: 47
  • DECISION_XHUDI_69_QUAR(2 Ter).xlsm
    155.9 KB · Affichages: 44
  • DECISION_XHUDI_69_QUAR(2 Ter).xlsm
    155.9 KB · Affichages: 50

Abel

XLDnaute Accro
Re : réalisé un diagramme de gantt

Bonjour le fil, xhudi69,

Merci d'avoir pris le relais, xhudi. J'étais dans le train hier.

kikii, je reprends le message #19.
Pourquoi veux tu enregistrer les infos de la boite de dialogue dans l'onglet base pour ensuite les reprendre de l'onglet base pour les répartir dans l'onglet concerné ?
Pourquoi ne pas le faire en même temps, directement depuis la boite de dialogue qui sert de formulaire, comme proposé dans mon exemple (il y manque juste l'inscription des données dans l'onglet "base" ce qui est facile à faire) ?

As-tu une obligation de faire d'abord une inscription dans "Base" puis, plus tard, la répartition des informations dans les onglets concernés ?
Si c'est le cas, comment le fait-on ? En pressant sur un bouton ? Et à ce moment là, est-ce bien les informations de la dernière ligne (dernier enregistrement en date) qu'il faut prendre en compte ?

Abel.
 

kikii

XLDnaute Occasionnel
Re : réalisé un diagramme de gantt

merci je regarderais des que je rentre non on peux remplir en meme temps bien au contraire ce n'est que mieux


mon but étant quand je remplis la boite de dialogue avec le numéro de dossier cela recher le bon numéro dans la bonne feuille et a la bonne ligne

car tous mes numéro de dossier sont deja renseigné dans les onglets " feuille" et ce ne sont pas forcément des numéro qui se suivent preuve dans mon exemple que je t'avais fournit

remerci en tous cas de t'intéresser a mon projet
kiki
 

kikii

XLDnaute Occasionnel
Re : réalisé un diagramme de gantt

Est ce que par défaut il est possible d'afficher des petits B dans toute les cellules? et est ce qu'il est possible de mettre le commentaire sous forme de bulle commentaire dans la celle via macro?
 
Dernière édition:

kikii

XLDnaute Occasionnel
Re : réalisé un diagramme de gantt

coucou grace a toi abel j'ai réussi a retranscrire dans mon fichier je t'en remercie
j'ai trouver pour tout mettre dans les bonnes lignes
par contre quand je met une date supérieur au mois en cours ça bug si tu as une idée

Quand la plage change ça ne change pas sur le graphique y a t'il une ligne spéciale a ecrire?

grand merci
 
Dernière édition:

Abel

XLDnaute Accro
Re : réalisé un diagramme de gantt

Bonjour kikii, le forum,

Pour le problème de dates, il faut que tu nous envoies ton fichier pour qu'on voit ce qui se passe.
Enlève les données sensibles.

Ensuite, tu nous parles d'un graphique. Mais de quel graphique s'agit-il ? Là aussi, il faut qu'on puisse voir sur ton fichier ce qu'il se passe.

Abel.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
239
Réponses
4
Affichages
449

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 846
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12