XL 2013 Réalisation de fonction SI imbriqué en mode macro

adil73

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Depuis plus d'une semaine, je recherche une solution à mon problème sur Excel.

Je souhaite à partir de plusieurs solution définie avec la liste déroulante me donner un résultat en fonction des choix par l'utilisateur avec la solution déroulante.
exemple :
Dans les cellules A1, B1 C1 D1, E1, je peux choisir différentes proposition avec la liste déroulante à partir des différents choix par l'utilisateur cela me donnera un résultat cellule G1" Résultat 1 ou résultat 2 ou résultat 3 ....".

Je recherche une formule ou une système d'écriture de macro pour résoudre à mon problème.

Je serai aimable de votre part de me trouver une solution à ce problème.

exemple :
Dans la feuille "feuille 1" je choisis en fonction de la liste déroulante
Dans la feuille "Résultat", il se trouve les résultats.
Automatiquement, en fonction des choix possible de la liste déroulante cela me donne un résultat.

Je recherche une fonction ou une écriture de macro pour avoir le résultat automatiquement.

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • jeux de barre;versionexcel forum.xlsx
    25.1 KB · Affichages: 21

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Réalisation de fonction SI imbriqué en mode macro

Bonjour,

On ne sait pas ce que tu attends comme résultat ?
Et, a mon humble avis, ton onglet résultats serait plus exploitable si TOUS les critères de sélection étaient en colonne.
On ne demande pas a un tableau de data d’être joli, mais fonctionnel.

Crdmt
 

adil73

XLDnaute Nouveau
Re : Réalisation de fonction SI imbriqué en mode macro

Bonjour,

J'attends comme résultat (cellule résultat) des chiffres qui se trouve dans la feuille "Résultat" en rouge.
Je dois réaliser un outil qui permettra à n'importe quel utilisateur de choisir différent choix dans les listes déroulantes "format texte" que j'ai prédéfinies et à partir de ces choix il me donnera un résultat à partir de ma feuille "Résultat".

En effet, je souhaite pouvoir utiliser cette outil pour une simplicité à l'utilisateur.

Est-ce claire ou vous voulez vous plus t'explication ?

Je sais qu'il faut utiliser des fonction si imbriqué mais je ne vois pas comment écrire, je pense en utilisant une macro, ce sera plus simple.

Merci beaucoup pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta