Re: Recherche formule pour cellule ayant une valeur pour la 1ère fois

flosauveur69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je cherche une formule qui me dirait si une cellule contient une durée à un certain temps.

Pour mieux m'exprimer, je vous donne un exemple:

J'aimerais que les cellule de la colonne C marque "X", seulement lorsque pour la 1ère fois une référence a une durée supérieur à 70min.

Je vous met un exemple concret en fichier joint.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur2 (1).xls
    13.5 KB · Affichages: 73
  • Classeur2 (1).xls
    13.5 KB · Affichages: 91
  • Classeur2 (1).xls
    13.5 KB · Affichages: 68

flosauveur69

XLDnaute Occasionnel
Re : Re: Recherche formule pour cellule ayant une valeur pour la 1ère fois

Re,

Tu ne précises pas si la formule proposée répond à ton attente pour l'exemple que tu avais joint.
Il me serait agréable de le savoir.

Ensuite tu dis : car j'avais 311 colonnes
Je suppose que tu entends par là des lignes, faute de quoi je ne comprends plus.

Tu dis aussi : mais la formule me met NA ensuite
Suite à quoi ?
J'ai modifié les 311 en 1000 et copié cette formule jusqu'à la ligne 1000 (quatre fois dans la formule), aucun message d'erreur.
J'ai saisi de nouvelles données sous la ligne 311, toujours pas de message d'erreur, cela fonctionne.

Comme il s'agit d'une formule matricielle (SOMMEPROD) il n'est pas à conseiller d'étendre les plages de recherche jusqu'à la ligne 65536, mais bien de les nommer dynamiquement (les colonnes C, G et I).
Fais une recherche sous les anciens messages tu trouveras comment nommer une plage de façon dynamique, c'est à dire limitée au nombre de valeurs contenues (la fonction DECALER).

Oui c'était bien des colonnes que je parlais.
Merci je vais regarder pour la fonction décaler, et oui pardon la formule colle parfaitement! Un 2ème merci
 

flosauveur69

XLDnaute Occasionnel
Re : Re: Recherche formule pour cellule ayant une valeur pour la 1ère fois

Re,

Tu ne précises pas si la formule proposée répond à ton attente pour l'exemple que tu avais joint.
Il me serait agréable de le savoir.

Ensuite tu dis : car j'avais 311 colonnes
Je suppose que tu entends par là des lignes, faute de quoi je ne comprends plus.

Tu dis aussi : mais la formule me met NA ensuite
Suite à quoi ?
J'ai modifié les 311 en 1000 et copié cette formule jusqu'à la ligne 1000 (quatre fois dans la formule), aucun message d'erreur.
J'ai saisi de nouvelles données sous la ligne 311, toujours pas de message d'erreur, cela fonctionne.

Comme il s'agit d'une formule matricielle (SOMMEPROD) il n'est pas à conseiller d'étendre les plages de recherche jusqu'à la ligne 65536, mais bien de les nommer dynamiquement (les colonnes C, G et I).
Fais une recherche sous les anciens messages tu trouveras comment nommer une plage de façon dynamique, c'est à dire limitée au nombre de valeurs contenues (la fonction DECALER).

La formule colle parfaitement, et oui pardon je n'avais pas vu qu'il y avait 4 termes à changer. Cependant je vais voir pour utiliser DECALER.

Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
177

Statistiques des forums

Discussions
312 623
Messages
2 090 280
Membres
104 480
dernier inscrit
Gatsuken