Re: Re: Re: Liste déroulante

T

Tony 21

Guest
Bonjour à tous

Malgré toutes le réponses apportés sur cette question
je n'arrive toujours pas à faire une liste déroulante Sur une autre feuille. :angry: :angry:
Par exemple, lorsque je clic sur Données/Validation je ne peut plus aller sur la feuille ou sont mes valeurs (ma zone de validation), l'onglet est inactif.

Sur la m^me feuille pas de problèmes.... mais sur une autre :eek: :eek:

je suis peut-être borner (surement) et je sais qu'il est difficile de données des explications sur le papier, les exemples me donnent ce que je souhaiterait faire mais ne me disent pas comment le réaliser

Je vous remerci de votre compréhension.

Tony 21

PS: j'utilise Excel 2000.
 
F

Fanfan68

Guest
Bonjour Thony,

En effet, visiblement pour les listes de validation, Excel ne permet pas d'aller chercher des sources autre que sur la feuille active.

Donc, tout ce qu'il te reste à faire, c'est de mettre tes données dans des colonnes éventuellement lointaine(ex:CC ou CD) de ta feuille active puis de les masquer.

Ou alors utilise une zone liste de ta barre outils contrôle.

A bientôt
 
T

Tony 21

Guest
Salut à tous

Je voie qu'il y a du monde sur le forum, pas le temps de souffler :)

Je vous remercie de vos réponses rapide, je pense me rabatre sur une 'Zone de liste'. (Explications s'ils vous plais, marci)
Quand aux liens je ne sait pas, je prend au fur et à mesure

@ + Tony
 

zidoide

XLDnaute Nouveau
Désolé....... [file name=LISTE.zip size=8653]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LISTE.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LISTE.zip
    49.1 KB · Affichages: 22
  • LISTE.zip
    49.1 KB · Affichages: 25
  • LISTE.zip
    49.1 KB · Affichages: 28
T

Tony 21

Guest
Salut à toi Zidoide

Merci pour ton exemple, après plusieurs éssais et tatonnements
j'ai enfin compri :) :)

Mais, mon problème est qu'il y a deux colonnes à sélectionner (Nom, Prénom) et impossible de les rassemblées.
Un message m'indique 'Une seule colonne doit être sélectionner'
Donc comment faire pour les deux colonnes.

Merci de ta patience :eek: :eek:

Tony
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Tony,

Voici aussi des infos à consulter :

1. Pour faire une liste validation : Lien supprimé. suis mes indications en date du 20/05. Un fichier est disponible sur ce fil.

2.
'La liste source doit être délimitée, ou faire référence à une ligne ou colonne'
Puisque tu veux voir le Nom et prénom dans ta liste, le mieux est :
- Crèe une colonne supplémentaire dans laquelle tu mets cette formule : = A1&' '&B1. A1 étant la colonne des Nom et B1 étant la colonne des prénom.
- Ensuite donne un nom à la page des valeurs de cette nouvelle colonne
- Applique ce nom pour la liste de validation.
Cela devrait te montrer le nom er le prénom dans la liste.

Si pb n'hésite pas

;)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Explique exactement ce que tu veux faire.

Tes deux listes sont-elles liées ?
J'entends par là : est-ce qu'un prénom correspond à chaque un nom ?
Dans ce cas tu fais une liste de validation sur les noms et dans la cellule voisine une formule avec la fonction RECHERCHEV ou INDEX EQUIV qui va chercher le prénom correspondant.

Si dans ta liste de validation tu veux pouvoir choisir soit un nom soit un prénom (bien que cela m'étonnerait), il y a moyen de le faire.

Ne crois-tu pas qu'un petit exemple en pièce jointe avec ce que tu as comme listes et ce que tu veux obtenir comme résultat serait la façon la plus simple pour obtenir rapidement ce que désires faire ?

Â+
 
T

Tony 21

Guest
Salut André et Dan

Je vous fait passer un projet.
Mes listes (Nom, Prénom) sont liées

Tony [file name=Essais1_20051119172834.zip size=3298]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Essais1_20051119172834.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Essais1_20051119172834.zip
    3.2 KB · Affichages: 21

Dan

XLDnaute Barbatruc
re,

en complément à celle d'André, voici une solution en créant une colonne supplémentaire où l'on retrouve le nom et le prénom.
On attribue ensuite un nom -> 'liste' par menu/insertion/nom/définir

En feuille 2, on fait une liste de validation à partir de ce nom 'liste'.

Cela te permet d'avoir dans une cellule ce que tu demandes.

Vois le fichier ci-joint

;) [file name=Essais2_20051119202552.zip size=4970]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Essais2_20051119202552.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Essais2_20051119202552.zip
    4.9 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
205

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 869
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi