Re:Fusion avec un document word

jmt0

XLDnaute Nouveau
(pas top pratique ce forum ou le sujet remonte pas quand on répond :-( ..... enfin, les gens répondent trés bien et c'est le principal)


jmt0 écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour mettre a jour un fichier word, en partant d'un fichier excel.

Je m'explique:
Je met certaine valeur dans des cellules exel, et aprés grace a une macro (ou autre), que cella change les valeur correspondant a ces céllules sur mon fichier word.


c'est possible?

Charly2 écrit:
Bonjour jmt0,

Es-tu passé par Insertion / Objet / Créer d'après le fichier, dans ton document Word ? Si c'est le cas, tu n'as pas besoin de créer de macro, la mise à jour est automatique si tu as coché 'Lier au fichier'...

Amicalement
CharlyMessage édité par: Charly2, à: 30/11/2005 16:53



merci, mais ca correpond pas trop a mon besoin.

en fait, j'aimerais réalisé un chiffrage sur excel (c'est beaucoup plus simple au moment de la
réalisation), et que cela mette a jour automatiquement l'offre qui sera elle en fichier word.

donc si par exemple, dans mon fichier excel, je marque qu'il y aura 20m de tuyau, que dans mon
fichier word a l'endroit prévu cela marque : 20 mètres (si j'en met 100, le fichier word passe a
100).

et cela pour pas mal d'information.
(c'est un peut plus clair? ou y'as nécéssité que je crée un fichier pour mettre l'exemple sur le
papier?)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,



Juste un petit mot pour te préciser qu'au tout début de l'existence de ce forum (2ème génération en février 2005), les posts successifs faisaient effectivement remonter le fil tout en haut.

Mais pour des raisons de puissance, David a pas pu laisser cette propriété.

En revanche, lorsque tu consultes le forum en passant par la page des 'DERNIERS MESSAGES', tu as bien les derniers posts tout en haut, même si le fil d'origine a plusieurs heures, voire plusieurs jours ou semaines.

Voilà.... Quelquefois, notre webmaster, pour préserver ce bel outil que l'on adore tous, doit faire des choix, c'était ca ou alors ca tenait pas le coup.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il faut soit faire cela sur la base d'une fusion mailing (limité à ta propal) soit comme le suggère Charly 2 coller chaque donnée en tant qu'objet lié.

Par macro c'est également possible mais le problème est de mettre des repères dans Word car il n'y a pas de référence ligne colonne. On utilise en général des signets mais en cas d'effacement accidentel la macro plante.

Personnellement j'ai réussi des choses assez complexes avec les possibilités de fusion et je te conseille donc cette voie.
 

jmt0

XLDnaute Nouveau
chris écrit:
Bonjour

Il faut soit faire cela sur la base d'une fusion mailing (limité à ta propal) soit comme le suggère Charly 2 coller chaque donnée en tant qu'objet lié.

Personnellement j'ai réussi des choses assez complexes avec les possibilités de fusion et je te conseille donc cette voie.

avec les possibilités de fusion je peut fusionner avec des donnée d'un classeur excel? perso je suis a l'ouest sur ce coup la :ermm:
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Word peut fusionner avec des données de nombreuses sources dont Excel.
Il faut simplement que les données soient sous forme de liste de données :
une ligne de titre et les données en dessous.
Tu peux même y sélectionner la ou les lignes à fusionner de façon visuelle sur les dernières versions (xp et 2003).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 859
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji