Re: Demande d'infos

V

VercleChrist

Guest
Bonjour a tous, je débute et n'y voie pas trop clair dans la programmation VBA Excel, du moins comment démarrer, j'ai mis en place plusieurs feuilles Excel dans un classeur,que j'encode jours après jours date etc. J'ai dans un même temps commencé des userforms et la j'ai bien sur le prob. de savoir ou je dois mettre les commandes, dans userform,macro et module,ThisWorkbook, dans un premier temps j'ai besoin de lancer au matin le premier userform avec date et heure now et dans celui-ci suite a plusieurs heure rentrer lance les autres userforms a heure-10min et a -2min heure clignote ! La base de mon programme est de suivrent les courses hippiques, de relevées toutes les infos et en faire une base de données que je pourrais ensuite manipuler et dans le premier userform qui se lance vers 12h voir comment il se met en route soit lancer le programme Excel concerné ou une commande ! Ensuite suivant l’heure de départ course1-10min le Userform (Course1) se lance automatiquement etc. Je souhaite a partir des userforms alimentée ma base Excel des infos (encodées) et aussi réagir suivent certaine infos entre autre enregistrée si courses finie ou passer a la course suivante ou encore précédentes par commande bouton clic. Voila en gros pour commencer mon projet. Pouvez vous me dire si je peux trouver cette assistance jour après jour sur ce forum sans vous prendre la tête. Sur les feuilles Excel je souhaiterais aussi mettre des boutons de commandes et de contrôle ex : mettre en couleurs le premiers arrivées par rapport, données presse et arrivées ou encore disqualifiés dans une autre couleur ainsi que les NP (Non Partant). Mais comment écrire dans Excel à partir de la date ! Pour avoir un point de départ, faut-il une variable ou recherche par date ! La position de la cellule par rapport a la date ! Bien je crois que vous avez compris !
Merci de votre réponse et dans le cas de l’assistance possible mes salutations.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 402
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi