rassembler plusieurs macros en une

A

Alain

Guest
Bonjour a tous

Je suis en train d'automatiser des tâches avec excel 2002 et je trouve le VBA formidable mais je ne m'en sort pas

Dans le fichier joint j'ai Trois macro

Voici ce que je doit faire aujourd'hoi pour faire ce que je veux

1 je rentre dans les cellules des colonnes S1, S2 .... S53 les articles dont j'ai besoin pour les semaines respectives

2 j'utilise le filtre automatique pour ne m'afficher que les articles qui contiennent des besoins (en selectionnant non vide)

3 Maintenant que j'ai la liste des articles dont j'ai besoin j'excecute la macro 'coller les articles a commander'

4 Je selectionne les quantités que j'ai a commander dans le semaine filtrée et je clique sur 'coller les quantités apres les avoir selectionnee'
5 une fois ma commande imprimée je clique sur supprimer les articles en commande
Des liens hypertexte 'vers les commandes' et 'vers la liste me permettent de naviguer rapidement dans la feuille qui a près de 160 lignes

La manipulation de ce fichier est destiné a un novice en informatique et une simplification s'impose

Après avoir saisi les quantités il faudrait qu'une macro trie les cellules non vide de la semaine selectionnée et copie les articles ainsi que les quantités dans les cellules respectives
Puis une fois imprimée la macro qui me permet d'effacer le contenu irait mais en même temps il faudrait que le filtre automatique se désactive pour afficher tous les ingrédients
Voilà....
A moins que vous ayez des idées pour faciliter ces manipulations


Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me donner un coup de main
Je joint le fichier pour que vous voyiez ce dont je parle

@+
 
A

Alain

Guest
Oups pas moyen de l'envoyer

Je croit qu'il est en .rar au lieu de .zip [file name=commandes_20060412231518.zip size=49410]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/commandes_20060412231518.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • commandes_20060412231518.zip
    48.3 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji