Rassembler en un fichier les données de plusieurs centaines de formulaires d'enquête

Jilo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir.
Pour les besoins de mon travail j'ai dû me mettre à Excel. A peine je maîtrise quelques fonctions de base qu'il me faut réaliser une enquête qui va générer au moins 350 réponses sous forme de fichiers Excel avec 1 seule feuille.

Le formulaire d'enquête contient 17 champs placés horizontalement avec quelques menus déroulants. Jusque là j'ai su faire mais ça se complique car il me faudrait réunir toutes les informations recueillies sur une seule feuille où figureraient 17 colonnes correspondant à mes 17 champs. Et si possible automatiquement parce que le copier/coller va être fastidieux.

Je cherche un peu partout comment m'y prendre et je suis incapable d'exploiter les exemples qui se présentent. J'essaie tout juste de les comprendre mais ça ne me fait pas avancer. Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main, ce serait sympa?
A tout fin utile je joins les fichiers.
Merci d'avance.
Jilo
 

Pièces jointes

  • Resultat_Enquete_EDD.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 101
  • 3.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 97
  • 1.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 87
  • 2.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 94
  • 3.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 97
  • 1.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 91
  • 2.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 99
  • 3.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 104
  • 1.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 87
  • 2.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 97

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Rassembler en un fichier les données de plusieurs centaines de formulaires d'enq

Bonjour

Ca sent une IA ou une autre administration de l'Education Nationale à plein nez...

Pourrais tu nous préciser ton besoin ? Autrement dit, auras tu 350 fichiers d'une feuille, ou les 350 possibilités seront elles écrites sur moins de fichiers, 3, 4 ou un peu plus ?

A te relire.

@ plus
 
Dernière édition:

Jilo

XLDnaute Nouveau
Re : Rassembler en un fichier les données de plusieurs centaines de formulaires d'enq

Bonjour.
Oui ça a un rapport avec ce que font des enseignants dans des écoles primaires. Et ça me concerne plus particulièrement à travers une mission temporaire. Et comme je suis plutôt familier des applications liées au traitement des images, à la vidéo ou à la 3D je suis là un peu démuni. Le but de cette enquête est de renvoyer une information à tous les enseignants qui se seront engagés dans une action liée au développement durable et de mutualiser les informations pour que ça serve à d'autres, que ça les guide, les motive, leur donne des idées, etc. etc.
J'en reviens au problème. Je vais recevoir n formulaires d'enquête (j'ai dit 350 mais ça peut aller jusqu'à 450) comme ceux que j'ai mis en fichiers joints nommés 1, 2, 3.
Je voudrais automatiser le regroupement sur le fichier "Resultat_Enquete_EDD" des réponses figurant sur chaque formulaire.
Le fichier "Resultat_Enquete_EDD" aurait par conséquent autant de lignes qu'il y aura eu de formulaires d'enquête reçus et autant de colonnes que de champs qui figurent sur ce formulaire, à savoir 17.
Voilà j'espère avoir éclairci le problème.
Merci de s'intéresser à ce qui m'apparaît être une montagne. Bonne journée.
Jilo
 
G

Guest

Guest
Re : Rassembler en un fichier les données de plusieurs centaines de formulaires d'enq

Bonjour,

Dans le fichier joints:
ton fichier (ici nommé h_jilo.xlxm) et un répertoire nommé NouveauxResultats dans lequel mettre les résultats d'enquête non traités.

Sur Feuil1, 2 boutons

Un pour lancer le traitement des fichiers dans le répertoires 'NouveauxRésultats', à la fin du traitement la macro te propose de les transférer dans un répertoire 'ResultatsTraites'

si tu réponds Oui, le répertoire de transfert est créé (s'il n'existe pas) et les fichier sont transférés

si tu réponds Non le second bouton te permettra de le faire ultérieurement.

Attention de ne pas mélanger les fichiers traités et ceux qui ne le sont pas.

A+
 

Jilo

XLDnaute Nouveau
Re : Rassembler en un fichier les données de plusieurs centaines de formulaires d'enq

Bonjour. Je découvre rapidement le message et la proposition. Ça marche prodigieusement bien. Je vais y passer du temps ce w.e. pour tester plus complétement et examiner le script, parce que j'aime bien comprendre pourquoi/comment ça marche!
Merci mille fois. A plus.
Jilo
 

Jilo

XLDnaute Nouveau
Re : Rassembler en un fichier les données de plusieurs centaines de formulaires d'enq

Bonjour.
Sans plus attendre je viens vous témoigner toute ma reconnaissance pour la proposition du script. Je l'ai essayé avec 360 fichiers sans aucun problème à priori. Pour l'avoir "éplucher", enfin à mon niveau, j'en comprends la structure et ça me donne envie de m'intéresser d'un peu plus près au langage vba. Ça tombe bien je vais avoir un peu plus de temps pour moi.
Merci encore et bonne fin d'année à tous.
Jilo
p-s: comment indiquer que la question est résolue? Je n'ai pas trouvé... A moins qu'il y ait d'autres interventions.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 898
Membres
103 675
dernier inscrit
axona