XL 2016 Découper un fichier excel en plusieurs de 1000 lignes

youns33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Désolé j'ai trouvé plusieurs post un peu identique au miens mais j'ai l'impression que les macros proposées sont faites pour des fichiers spécifique... et j'arrive pas à les faire fonctionner avec mon fichier >>> donc nouveau post

Donc voilà j'ai un gros fichier excel de 120000 lignes et j'aimerais pouvoir le découper en plusieurs fichier de 500, 1000 ou 2000 lignes...

J'aimerais pouvoir choisir le nombre de ligne suivant le besoin et qu'il garde à chaque fois l’entête (la 1er ligne).
Il faut que les différents fichiers générés se retrouve dans le dossier ou est placé la macro, si il y a besoin d'un nom on peut appeler ce dossier "macro de découpe".
J'ai mis un exemple du fichier en PJ (volontairement réduit le nombre de ligne pour qu'il soit moins lourd).

Dans l’idéale j’aimerais que le bouton de la macro et la case ou on choisit le nombre de lignes par fichier soit mis en feuille 1, et les données à séparé en plusieurs fichier en feuille 2.

Aussi le fichier en exemple comporte 2 colonnes, si possible que la macro fonctionne quelques soit le nombre de colonnes.
Voila j’espère que j’ai assez détaillé ma demande, n’hésitez pas à me poser des questions autrement.

Merci d’avance à tous
 

Pièces jointes

  • Macro de decoupe.xlsm
    559.2 KB · Affichages: 301
Dernière édition:

DaVlad

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci mapomme pour ces macro superbement réalisées
Je les ai juste adaptées pour mon besoin à avoir du csv (attention étant sur Excel 2013, j'ai dû mettre Local:=True pour respecter le séparateur en ";")
Merci encore
 

ortinc

XLDnaute Nouveau
Bonsoir youns33,

Un essai dans le fichier joint. Le code est dans le module de code de la feuille" Feuil1". Le répertoire de destination sera créé s'il est inexistant.


Bonjour a tous

Ce fichier excel avec cette macro fonctionne à merveille pour nous.
Y aurai il possibilité de la modifier pour que les fichiers enregistrés soient en format xls. C'est le seul format pour importer des articles dans notre logiciel compta
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • youns33-Macro de decoupe-v1a.xlsm
    598.4 KB · Affichages: 12

JohnBill

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tout le forum.
Tous les jours, je consulte le site à la recherche d'une info qui me permettra peut être un jour de faire avancer un projet et après avoir consulté ce fil, je me pose une question quelque peu similaire. Serait il possible de faire la même chose mais que chaque fichier créé soit une liste alphabétique (fichier lettre A, fichier lettre B, etc en fonction de la première lettre des infos de la deuxième colonne.
Je joint un exemple de fichier
 

Pièces jointes

  • Test1.xlsx
    765.6 KB · Affichages: 5

peptide63

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je viens de faire du déterrage de post car je recherchais de l'aide pour découper un fichier avec trop de ligne pour permettre l'utilisation de la fonction Recherchev.

La macro proposée pour découper les fichiers Excel est juste une tuerie.

Je viens de découper un fichier Excel de plus de 400 000 lignes en 21 autres exploitables pour mes recherches et rapatriement de données.

Merci beaucoup à tous pour votre aide.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Merci de ce retour et bienvenue sur xld

Je viens de découper un fichier Excel de plus de 400 000 lignes en 21 autres exploitables pour mes recherches et rapatriement de données.
En fonction votre version excel (>=2016 ?) aviez vous tenter d'interroger vos 400 000 lignes pas Power Query ?
Sinon et si ça vous tente, ouvrez une nouvelle discussion sur le sujet.

Cordialement
 
Dernière édition:

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, à titre documentaire : Découpage d'un fichier Excel

Je précise à chq fois :
Étant définitivement fâché avec le "poseur" Belge et son "mignon de couchette" de Developpez.com, j'ai supprimé l'ensemble des téléchargements ( 110 au bas mot ), d'où des liens internes de téléchargement caduques.
 

Pièces jointes

  • Découpage.jpg
    Découpage.jpg
    93.7 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 430
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR