rassembler des données des plusieurs onglets sur un autre

tondann1er

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

votre site m'a l'air d'être placé dans l'"excellence" de l'entraide, donc merci d'avance de vos réponses.
Même si après plusieurs recherches (dont sur votre site, aux formules un peu complexe pour moi) je n'ai pas trouvé réponse exact à mes besoins.

voici donc ma questions :

voici la situation: j'ai besoin de rassembler en un seul onglet, les totaux d'autres onglets (sous excel 2007). en sachant que la structure des onglets est toujours la même. pour être plus clair, il faut que je réunisse les sommes de ces onglets des adhérents, en sachant que le contenu de la colonne varie (en gros : il faut rassembler les sommes par NOM de la colonne A qui n'a pas toujours le même ordre que dans les autres onglets).......si c'est pas clair, j'ai fais un exemple en pièce jointe! (exemple d'un tableau largement beaucoup plus complexe !dont l'ordre des noms se complètent au fur et à mesure des mois)
cela dit après quelques recherches sur le net je suis tomber sur cet info: Les Trucs et Astuces Informatiques de Michel..excel - Fusionner - consolider plusieurs feuilles d'un tableau fusion de plusieurs tableaux </a> vraiment bien, que j'ai tenté, mais qui à priori ne fait pas de regroupement,tri ou fusion (je ne sais comment l'appeler) par NOM de la cellule

je suis certain que cette fonction, solution doit exister sur un tel logiciel, non? bon...

merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 132
  • exemple.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 134
  • exemple.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 141

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : rassembler des données des plusieurs onglets sur un autre

Bonjour,

Avec un tableau croisé dynamique ...

voir fichier joint

A +
:)
 

Pièces jointes

  • TestTCDConsolidation.xls
    24.5 KB · Affichages: 257
  • TestTCDConsolidation.xls
    24.5 KB · Affichages: 260
  • TestTCDConsolidation.xls
    24.5 KB · Affichages: 259

tondann1er

XLDnaute Nouveau
Re : rassembler des données des plusieurs onglets sur un autre

Bonjour James007,

merci pour votre réponse. votre idée est interessante et j'aimerais trouver un tuto pour apprendre à faire ce genre de tableau.
cependant, je n'ai sans doute pas été assez clair sur le résultat ou (ce qui est fort probable), je n'ai pas bien exploité votre fichier.

le truc est que lorsque je change une info dans l'un des onglets (par exemple rajout d'une croix ou dans nom dans l'un des onglets), cela puisse se calculer dans votre onglet TCD. (ex dans le fichier joint : j'ai rajouté une croix dans l'onglet "nov" à gérard, (qui de ce fait totalise 30) et le résultat reste à 26?; rajout d'un prénom dans l'onglet "sept" ici dann)
-Y a-t-il une manipulation particulière de mise à jour, une modification de formule à faire?
-si la solution du TCD est la bonne, y a-t-il un tuto ou autre?

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • TestTCDConsolidation.xls
    29 KB · Affichages: 168
  • TestTCDConsolidation.xls
    29 KB · Affichages: 174
  • TestTCDConsolidation.xls
    29 KB · Affichages: 176

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : rassembler des données des plusieurs onglets sur un autre

Re,

Pour rafraichir un TCD, avec le curseur dans le tableau, de faire un click droit et choisir rafraichir ...

Pour les plages qui grandissent, il suffit d'avoir des plages dynamiques ...

Pour les tutos, le Forum est une source infinie de connaissances ...

A +
 

tondann1er

XLDnaute Nouveau
Re : rassembler des données des plusieurs onglets sur un autre

Bonjour à tous,

je n'avais pas encore eu le temps de m'y remettre (pour ce sujet), et me revoici!

TRÈS BIEN! c'est ce que je recherche! merci, merci! Pour autant, je n'arrive toujours pas à faire ce tcd, sans doute je n'ai pas la bonne logique. Les forum sont bien-sur très bien t souvent efficace, mais pour ma part, je bute...

Si toutefois quelqu'un peut m'orienter avec cet exemple (classeur précédent) ...je suis preneur,

merci d'avance
 

tondann1er

XLDnaute Nouveau
Re : rassembler des données des plusieurs onglets sur un autre

Bonjour à tous,

je n'avais pas encore eu le temps de m'y remettre (pour ce sujet), et me revoici!

TRÈS BIEN! c'est ce que je recherche! merci, merci! Pour autant, je n'arrive toujours pas à faire ce tcd, sans doute je n'ai pas la bonne logique. Les forum sont bien-sur très bien t souvent efficace, mais pour ma part, je bute...

Si toutefois quelqu'un peut m'orienter avec cet exemple (classeur précédent) ...je suis preneur,

merci d'avance
 

tondann1er

XLDnaute Nouveau
Re : rassembler des données des plusieurs onglets sur un autre

Bonjour à tous,

en fait je pense avoir finalement saisie le "truc". Cela dit, après manipulation, ce je cherche finalement est de faire un TCD avec plusieurs tableaux qui sont eux dans différents onglets...AIE...est-ce claire?

A bon entendeur, salut
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise