Rapporter nombre dans cell. si cell. voisine = 0

K

karolanne

Guest
Bonjour,

C'est un peu complexe mon problème. J'espère que je vais être capable de l'expliquer pour que vous m'aidiez :)

Vous devriez ouvrir le fichier avant de lire. Je pense que ça aide à comprendre.
J'ai une liste de cours. Chaque cours est donné parfois par un professeur, et d'autres fois par 2 professeurs. Le salaire de chacun des professeurs est donné. Je dois additionner le salaire des professeurs comme suit:
Si un prof = colonne #1
Si 2 prof = colonne. #2

Le salaire de mon deuxième prof ne doit pas être dans la colonne #1 et aucune addition ne doit se faire pour la colonne #1 si 2 prof.

Voilà, c'est peut-être pas clair, ou peut-être très simple mais quand tu glandes depuis un moment sur quelque chose, des fois, tu ne vois plus rien.

Merci!
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Karolanne,

Je pense effectivement comme toi que l'on va meixu comprendre avec le fichier.

Mais le fichier, il est pas là ... ;)


Faire bien attention : Zippé (pas avec Winrar), - de 50 ko, pas d'espace dans le nom du fichier, ni de tirets, accents et autres caractères bizzares.


@+
 
K

Karolanne

Guest
Le fichier! J'espère qu'il sera là cette fois-ci! [file name=additionbiz.zip size=2030]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/additionbiz.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • additionbiz.zip
    2 KB · Affichages: 22
K

Karolanne

Guest
Ça me dit erreur dans la formule

=SI(ESTVIDE(C2); B2; ' ')

et j'ai essayé

=SI(ESTVIDE(C2); B2; '')

Le mieux est que tu entres la formule dans le fichier et que tu le joignes à ta réponse. Je vais pouvoir le récupérer et voir si c'est ça que j'ai besoin!

Merci beaucoup!

:kiss:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94