Rapport provenant d'un tableaux dynamique.

madtnt09

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Pour une des première fois j'utilise des tableaux croisés dynamiques et j'essaie des formules pour arriver à une réponse quelconque mais sans vrai résultat.

Donc l'utilisation se fait quand même très bien et je n'ai pas trop de problème avec le tableau dynamique. Par contre je désire remettre un rapport à chacun des employés de façon à ce que dans Recap total le total des erreurs dépendent de C3 et de la semaine E3 pour celles comptabilisées la semaine et dépendent de C3 et E2 pour le mois.

J'ai ajouter les numéro de semaine au tableaux en feuil2 et les numéros des mois (est-ce possible de les changer en txt?).

Lorsque je choisi le nom d'une personne j'aimerais que le résultat apparaisse automatiquement. Je n'ai aucune piste de solution étant donné la complexcité devant laquelle je me trouve.

J,apprécie toute aide merci.
PS Je travaille de nuit donc les réponses sont tardives pour cette raison.
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    35.3 KB · Affichages: 33
  • Book1.xlsx
    35.3 KB · Affichages: 39
  • Book1.xlsx
    35.3 KB · Affichages: 42

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Rapport provenant d'un tableaux dynamique.

Bonjour

pour comptabiliser la somme des erreurs, il faut que ce soit des valeurs numériques, pas des valeurs texte.
J'ai donc ajouté une colonne pour que YES et MULTIPLE deviennent des 1 le reste 0
Pas besoin d'extraire le mois, excel fait cela très bien, il te suffit de regrouper dans le TCD par mois

pour sortir le résultat par employé, il te suffit de faire cela dans le filtre du TCD en haut.
Plus d'infos sur les TCD ici
Ce lien n'existe plus et les pages suivantes pour aller plus loin.
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    43 KB · Affichages: 89
  • Book1.xlsx
    43 KB · Affichages: 59
  • Book1.xlsx
    43 KB · Affichages: 49

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Rapport provenant d'un tableaux dynamique.

Bonjour,
Une première version (V1) avec des formules liretableaucroisé...
dans laquelle on remplace la valeur du champ par la cellule correspondante (pour les noms) ou par un calcul qui donne le N° présent dans le TCD (mois ou semaine)

plus un sierreur pour éviter d'afficher #ref quand la valeur n'existe pas dans le TCD

Il faut un TCD week et un TCD month

Pour ce type de récap, le nb.si.ens me semble plus pratique : on ne passe pas par un TCD et on a un résultat 0 quand la valeur n'existe pas (V2)

Pour ton tableau il me semble que tu devrais essayer de mettre employee name en champ de page (V3)
ensuite soit tu mets aussi la semaine ou le mois en champ de page soit la semaine en colonne.
Tu pourras générer une page par employee si besoin

PS : Salut Misange et Titi ! je suis à la bourre sur ce coup là !!
 

Pièces jointes

  • madtnt09 TCD recap V1.xlsx
    38.8 KB · Affichages: 32
  • madtnt09 TCD recap V2.xlsx
    38.8 KB · Affichages: 24
  • madtnt09 TCD recap V3.xlsx
    36.1 KB · Affichages: 50

madtnt09

XLDnaute Junior
Re : Rapport provenant d'un tableaux dynamique.

Bonjour,Dugenou, Misange et Titi,

WOW!!!! Dugenou! Merci c'est exactement ce que je cherche à faire dans la version 1 et 2 etant donné que j'ai d'autres données qui se rapporteront à ce rapport.

Misange et Titi vous avez fourni de bonne réponse mais je crois que mes explications manquaient un peu de détail. Merci de votre aide. Peut-être pouvez-vous m'aidez encore? Il y a un détail que je n'ai pas mentionné dans le tableau croisé seulement les noms de famille sont représenté et dans ma liste déroulante j'ai les noms complets des individus. Est-ce possible de faire le même travaille en demandant à excel de trouver le nom de famille dans la liste déroulante et me donner le même rapport?

Merci encore une fois!! si toutefois ce n'est pas possible je changerai les noms, mais ce sera plutôt compliqué 150 noms à changé. Un petit iuncitatif!!:)

Merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Rapport provenant d'un tableaux dynamique.

Bonjour à tous,
la formule : =DROITE(D3;NBCAR(D3)-CHERCHE(" ";D3))
te permet d'extraire le nom de famille s'il est situé après le premier espace.
Ne fonctionnera pas pour MBIMBE/MINA/ALECLERC sauf si tu mets dans ta liste quelque chose comme
Groupe MBIMBE/MINA/ALECLERC (ce qui est important c'est l'espace.

Cordialement
 

madtnt09

XLDnaute Junior
Re : Rapport provenant d'un tableaux dynamique.

Bonjour,

Je comprends bien la formule mais si j'ai seulement la liste déroulante en D3 et que celles en C3 était simplement à titre d'exemple ou dois-je intégrer la formule =DROITE(D3;NBCAR(D3)-CHERCHE(" ";D3)) dans la deuxième version que Dugenou tu m'as fait un peut plus haut??
Formule original :=COUNTIFS(Table3[Employee Name (W)],'Recap total'!$C$3,Table3[Weeks],MATCH('Recap total'!$C$6,Semaines,0),Table3[Root Cause (W)],"Wrong Quantity")

=COUNTIFS(Table3[Employee Name (W)],DROITE(D3;NBCAR(D3)-CHERCHE(" ";D3)),Table3[Weeks],MATCH('Recap total'!$C$6,Semaines,0),Table3[Root Cause (W)],"Wrong Quantity") serait-ce à cet endroit?

Merci. Je suis un peu perdu avec la formule DROITE et NBCAR.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Rapport provenant d'un tableaux dynamique.

Bonjour,
Ce que tu as fait me semble correct à condition de verouiller D3 en $d$3 et à condition que ton excel accepte les formules moitié anglais moitié français, ce dont je doute.
Tu pourrais aussi placer la formule à l'endroit ou tu choisissait le nom avant (en C3), et laisser la liste déroulante des noms prénoms en D3 puis tu fais ton choix en D3 et C3 se calcule : ceci t'évite de changer toutes les formules.
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
425
Réponses
5
Affichages
335

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote