rapport à une autre cellule

D

domino

Guest
Salut à tous,
Je voudrai savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer comment changer la couleur d'une cellule par rapport à la valeur entrée dans une autre.
Ex: A1=1 alors "B1 devient rouge", A1=2 "B1 devient vert"et ainsi de suite idem pour A2=1 alors "B2 devient rouge", A2=2 "B1 devient vert"et ainsi de suite.
Ou alors la manière de copier la couleur de A1 en B1, A2 en B2 etc vu que j'avais trouver(sur ce forum d'ailleur, merci à celui qu'il l'avait posté)une macro qui me coloriait les cellules en A sous condition.
Merci d'avance pour tous renseignement.
 
M

Michel_M

Guest
Salut Domino,

Le truc à connaitre pour réaliser ce que tu désires s"appelle "mise en forme conditionnelle"

par exemple si A1=1 alors B1 prend un fond bleu clair

tu te mets sur B1
Format - mise en forme conditionnelle
dans la boite" condition" tu demandes "la formule est"
dans la fenêtre horizontale tu écris =A1=1
dans format -motif tu choisis le bleu clair
<OK>

Bonne soirée
Michel
 
D

domino

Guest
Salut michel,
Merci pour ta solution, mais ayant plus de trois couleurs elle ne permet pas de pouvoir l'appliquer et c'est pour ça que j'avais copier une macro qui me permet de réaliser ma mise en forme sur les cellules de la colonne "A", mais que je ne peux appliquer à la colonne"B"car il y a dedans des formules qui empèche la macro de détecter la valeur réel que contiennent ces cellules et c'est pour ça que je voudrais copier la mise en forme(couleur de fond ) qui ce trouve à côté en "A". Merci quand même de ta réponse et d'avoir pris le temps de me répondre.
A+.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 331
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11