Rappel de zones avec objets VBA

mikepers

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum, merci pour la continuité, la qualité des fils.
Mon problème:
Je crée un projet qui "grossit" de jours en jours ( en octets j'entends) et je suis inquiet ( because un travail énorme de plusieurs mois peut au final "ramer" beaucoup trop ( sur un PC moyen j'entend ), à cause d'une mauvaise appréciation de la structure finale ).
Bref, en cours de route, j'essaie de trouver des moyens divers pour acélerer ou restructurer l'ensemble.

1/ mon niveau étant moyen ( je bidouille ), je me demande: à quoi sert exactement dans VBA la commande " compiler le projet" ??? - VBA étant lié à une application office. Il semble que la compilation transpose le fichier en language machine et amélore le fonctionnement global ( sur un PC qui possède quand même office j'imagine ).Qu'en est il exactement? Peut on par là optimiser en poid le fichier final, et quelle extention a t'il alors??

2/( désolé, je pose 2 questions en 1 ):dans un fichier xls, peut on délimiter une zone précise cible et "appeler" dans cette zone d'autres zones sources
( objets VBA compris )? Je ne sais pas si j'exprime bien la question:
dans mon fichier "fichier1.xls", la zone C2:K80
- un lien appelle alors la zone C2:K80 d'une autre feuille "fichier2.xls",( objets VBA compris)
je travaille alors sur la zone, et lorsque j'enregistre, C2:F80 se met à jour dans "fichier2.xls", ensuite je rappelle une autre zone etc...
Vous comprenez bien ce à quoi je pense : en appellant d'autres fichiers, j'évite le poid énorme d'un seul - la question persistant: comment va réagir Excel avec tout ce mic mac d'infos croisées???......
Si quelqu'un à compris mon soucis,
Bien à vous
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
369
Réponses
16
Affichages
914

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95