Rappel de mon classeur ds la barre de tache

  • Initiateur de la discussion Eric D
  • Date de début
E

Eric D

Guest
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai encore un petit soucis, quand je rappel mon classeur minimisé ds la barre de tache, je souhaiterais qu'il exécute une action. j'utilise un proc évènementielle:
Private Sub Workbook_SheetActivate()
mais cela ne marche pas?
Que dois-je faire...
Merci à vous.
Eric D
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Si on passe d'un classeur classeur à un autre l'événement activate se produit bien quand on revient sur le classeur.
Si la fenêtre est minimisée l'évènement se produit si elle n'était plus active donc si un autre classeur était actif.
Donc cela dépend du cas précis.

Message édité par: chris, à: 28/06/2006 20:53
 
E

Eric D

Guest
Bonsoir Blunet, jmps et chris,

Je vous remercie avant tout de vous pencher sur mon soucis. J'avais dèjà cherché un évènement suceptible de convenir mais en vain. Je me disais que des utilisateurs plus expérimenté que moi devaient avoir une solution...
jmps, je ne métrise pas assez les APIs pour dénicher une solution potentielle de ce côté, si elle existe, si tu pouvais m'aider encore un peu, sans vouloir trop abuser, je t'en serais fort reconnaissant.
Merci par avance et bonne nuit.
Eric D
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Le changement de taille de la fenêtre de déclenche pas d'événment Excel, nous sommes bien d'accord.
Mais si j'ai 2 fenêtres Excel minimisées et que je rappelle celle qui n'était pas active en dernier, l'événement activate a lieu.
On peut donc imaginer un classeur vide qu'on active puis minimise après la réduction de celui qui nous intéresse : ainsi le clic sur le vrai classeur déclenche Activate.

Mais ce second classeur est sans doute génant car aussi présent dans la barre de tâches mais ce peut être une piste...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Rappel de mon classeur ds la barre de tache

Bonjour

C'est tout beau !

Je crée 2 classeurs dans la même instance Excel et je mets dans chaque une procédure Workbook_activate.
Je réduis classeur1 : je suis sur classeur2
Je réduis classeur2 et je passes à autre chose
J'agrandis classeur1 depuis la barre de tâches : l'événement se produit car Excel était resté sur classeur2.

Je vais tester Window activate. A+

PS c'est idem avec Window_activate
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 737
Messages
2 091 501
Membres
104 961
dernier inscrit
LE GÉNIE ABDOU MAIGA