rapidité RECHERCHV et INDEX(EQUIV)

lyna

XLDnaute Junior
Bonjour le forum
Je demande conseil auprés des personnes qui ont l’habitude de travailler avec les fonctions INDEX( EQUIV) et RECHERCH V ?
Mon fichier fonctionne parfaitement mais trop long
Je voudrais savoir est ce que le fait de nommer les plages rend le l’exécution des formules rapides ?
En faite il s’agit des fonctions INDEX( EQUIV) et RECHERCH V je voudrais savoir est ce que l’une et plus rapide que l’autre ? Ou bien s’il existe des solutions pour le rendre un peu plus rapide ?
Je vous remercie d’avance
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : rapidité RECHERCHV et INDEX(EQUIV)

Bonjour Lyna

A la différente de RECHERCHEV, la combinaison INDEX(EQUIV()) permet de séparer la fonction EQUIV et de la mettre dans une cellule, ce qui évite de redeterminer sa position dans ton tableau à chaque retour de valeur. J'espère que je me suis assez clair.

@+Jean-Marie
 

lyna

XLDnaute Junior
Re : rapidité RECHERCHV et INDEX(EQUIV)

merci pour ta réponse
le fait de séparer Index et Equiv est ce que ça rend le fichier plus rapide c'est plutôt ça qui me dérange mon fichier fonctionne aussi bien avec les deux fonctions mais trop long
 

zebanx

XLDnaute Accro
Re : rapidité RECHERCHV et INDEX(EQUIV)

lyna à dit:
Bonjour le forum
Je demande conseil auprés des personnes qui ont l’habitude de travailler avec les fonctions INDEX( EQUIV) et RECHERCH V ?
Mon fichier fonctionne parfaitement mais trop long
Je voudrais savoir est ce que le fait de nommer les plages rend le l’exécution des formules rapides ?
En faite il s’agit des fonctions INDEX( EQUIV) et RECHERCH V je voudrais savoir est ce que l’une et plus rapide que l’autre ? Ou bien s’il existe des solutions pour le rendre un peu plus rapide ?
Je vous remercie d’avance

si tu utilises souvent des tables avec des besoins de recherchev, tu pourras peut etre trouver le fichier ci-joint intéressant (combinaison de recherchev et equiv)
a+ zebanx
 

Pièces jointes

  • excel_exemple recherchev et equiv.xls
    15 KB · Affichages: 131

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 875
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38