rapatrier données d'un autre classeur

  • Initiateur de la discussion friscogreencar
  • Date de début
F

friscogreencar

Guest
Bonjour,

Mon classeur : C_12_05.xls (C + mois et année)
Mes feuilles : 001_truc, 002_machin ...

je veux récupérer une cellule de la même feuille mais du classeur du mois précédent : C_11_05.xls

en utilisant des valeurs existantes dans la feuille : C, Décembre2005, 001_truc ...
et bien sûr que ça marche pour n'importe quelle feuille.

Si quelqu'un a une idée, soit par une formule dans la feuille, soit en macro ?

Merci pour votre future aide
FG
 
F

friscogreencar

Guest
Bonsoir André,

Je n'ai pas trop bossé ce WE, un peu aujourd(hui mais tout est OK à force de bidouiller.
j'ai pu remettre mes macros et plus rien n'empêche la formule de fonctionner.
J'ai même réussi à contourner le pb de janvier.
Au lieu de récupérer 12 et lui enlever 1 =11 (ce qui pose pb pour janvier) je récupère par la date du jour le mois actuel -1 (=TEXTE(MOIS.DECALER($O$5;-1);'mm')au format mm donc plus de souci, il sait faire 01-1=12 !!

Encore merci de ton aide

FG
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Exact, j'avais trouvé entre-temps la même solution, mais je l'avais placée sur les 4 chiffres, ce qui permet aussi le changement de l'année, même mieux, de passer de 01.00 à 12.99
Je te joins un petit exemple.

Bonne journée.
Â+ [file name=IncrementerOnglet.zip size=3274]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/IncrementerOnglet.zip[/file]
 
F

friscogreencar

Guest
Salut,

Très intéressant, puisque cette formule travaille sur les 2 paramètres en même temps.
Je vais expérimenter ce soir.

Question subsidiaire (mais je ne veux pas monopoliser ton savoir). Sais-tu comment récupérer cette valeur (du classeur précédent) sans l'ouvrir ?
Je sais que si on va la chercher directement : 'C:\\.....' ça marche, mais dès qu'on utilise Indirect (ce qui est le cas pour transformer ces différentes pioches en chemin) ça ne marche pas.
Comme j'ai une macro, je peux ouvrir le C_11_05.xls lors de son déclenchement, mais c'est casse-pied pour l'utilisateur, puisque ce document prend la place à l'écran du C_12 ... ce qui ne me satisfait pas.

Bonne journée

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12