XL 2013 Rajouter un texte identique a la fin de plus de 4000 cellules d'une colonne

Tarrain

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai une colonne B de plus de 4000 lignes ou il y a du texte et je souhaite rajouter à la fin de chaque cellule de la colonne b du texte et partout le meme

Comment est il possible de faire cela en accéleré et pas manuellement

MERCI a vous

Voir fichier joint
 

Pièces jointes

  • excel.xlsx
    8.1 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bah, après tout, tu peux essayer :

1- Tu ouvres ton fichier
2- Tu presse ALT et F11 ( ça va ouvrir l'éditeur VBA )
3- Dans la fenetre qui vient de s'ouvrir, à gauche tu fais clic droit sur Modules puis Insertion puis Modules. ( on vient de creer un nouveau module )
4- Dans la fenetre vierge à droite tu copie le texte ci dessous
VB:
Sub AddTexte()
' METTRE ICI LA CHAINE A RAJOUTER ENTRE LES GUILLEMETS

Chaine = "abcdefghijklmnop"

'----------------------------------------------------------------
IndexMax = Range("b65000").End(xlUp).Row                        ' Recherche de la dernière cellule utilisée
For i = 1 To IndexMax                                           ' Pour toutes les lignes
    If [ColonneB].Cells(i, 1) <> "" Then                        ' Si la cellule est non vide
        [ColonneB].Cells(i, 1) = [ColonneB].Cells(i, 1) & Chaine ' On rajoute la chaine à la fin
    End If
Next i
End Sub

5- Dans ce texte, tu double clique sur abcdefghijklmnop, tu cahnges cette chaine avec la chaine à rajouter.
6- tu clic sur Sub
7- Tu appuie sur F5, ça lance la macro.
C'est tout. Normalement ça devrait marcher. j'ai simplifié la macro pour ne faire que le nécessaire ( pas d'indicateur de progression, pas de chaine dans la feuille )

Tiens moi au courant.
 

Tarrain

XLDnaute Junior
Aie !
Le plus simple : Tu prends to fichier, tu en fais une copie. Tu vires la conne B et tu me l'evoie. Sans aucune donnée sensible.
Sinon je vais simplifier le code ( car en fait il te faudrait nommes des cellules, des colonnes ... ) et je ferais une nouvelle version.
re
j'ai édulcoré le fichier mais cela ressemble a cela
je suis désolé de t'embeter, les données que je veux rajouter sons dans la colonne C puis dans F

MERCI a toi
 

Pièces jointes

  • codeurbis.xlsm
    495.6 KB · Affichages: 4

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil,

Une autre voie possible
VB:
Sub Add_Texte_II()
Dim i&, chaine$, vArr
chaine = "abcdefghijklmnop"
With Range("B1", Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp))
  vArr = .Value
    For i = 1 To UBound(vArr)
    vArr(i, 1) = vArr(i, 1) & "_" & chaine
    Next
  .Value = vArr
End With
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 136
dernier inscrit
Zoulander